Test du Sérum hydratant intensive de DARPHIN

Salut les Beautytesteur , on se retrouve aujourd’hui pour un test produit pour les peaux déshydratée et qui tiraille parce qu’après l’été la peau à tout donner pour se défendre et elle a bien besoin d’un peu d’eau pour se repulper !

J’ai récemment fais une assez importante commande de produits DARPHIN, dont le duo crème hydratante et sérum hydratation intensive de la gamme hydraskin.

Je suis toujours à la recherche de produits anti déshydratation, anti soir, etc.. Par ce qu’il est important de rappeler que le premier geste anti âge passe par une bonne hydratation. Alors quand j’ai vu les promesses de la marque annoncer pour ce sérum ;

« -La peau est instantanément et intensément hydratée, libérée de toute sensation de tiraillement
– Le teint est frais, éclatant de santé
– La peau retrouve confort et souplesse… »

J’ai tout de suite ajouter cet article dans mon panier ! C’est finalement après 4 semaines de test rigoureux du sérum ainsi que de la crème hydratante (l’article arrive prochainement), que je peux vous donner mon avis sur ce produit.

TEXTURE :

•Le premier point que j’aimerais aborder c’est la texture du sérum : on dirait simplement de l’eau légèrement gélifier.. Mais alors très légèrement.

APPLICATION :

La marque conseil d’appliquer 5 gouttes de produit sur le visage propre.. À la lecture de ces indications, j’en déduis qu’il s’agit de 5 pompes.. Puisque le flacon est un flacon doté d’une pompe et non d’un compte goûte.

•L’application est très agréable, le produit a une odeur fraîche avec une note subtilement fruitée, peut être dû à l’extrait de grenade..?

Le fait que le sérum soit très liquide n’est pas dérangeant, il pénètre justement extrêmement rapidement et bien dans la peau , ce qui peut être un bon argument pour quelqu’un de presser le matin et qui n’a pas forcément le temps de faire pénétrer le produit dans la peau.

De suite il est vrai qu’on ressent une sensation d’hydratation, la peau semble « gorger » de soin, beaucoup plus lisse et douce et immédiatement apaiser.

Le problème n’est pas de suite après l’application, mais plus sur la durée à travers la journée. Le sérum à beau être très agréable d’utilisation, il ne reste pas assez longtemps dans la peau selon mon avis, le côté « hydratation intensive » est assez éphémère je trouve.

J’ai essayé de chercher sur d’autre site de blogueuse et avis de consommateurs ce qu’ils avaient pensés du produit et j’avoue ne pas comprendre l’engouement autour
de ce produit.

Certe il hydrate, il adouci, il apporte fraîcheur et coup de boost le matin, mais uniquement pendant la matinée finalement. Pour ne pas être trop tranchant sur le produit, j’ai fini par lire et suivre les seconde indications d’utilisation, que la marque conseil :

« Masser délicatement en mouvements ascendants et compléter avec le sérum Darphin approprié. Peut être utilisé le soir pour un traitement intensif. »

-Rien ne vous interpelle ? La marque conseil de compléter avec un second sérum approprier ;

« […]compléter avec le serum DARPHIN approprier. »

J’en déduis donc qu’il s’agit plus d’un booster à l’image du « Minérale 89 » de Vichy par exemple, que d’un sérum classique à usage unique, alors tout m’a semblé beaucoup plus clair et satisfaisant quand j’ai lu cela.

•Pour conclure ce test, et si je devais juger le sérum hydratant intensif en tant que sérum « classique » je dirais qu’il n’est pas assez hydratant pour moi malheureusement, ma peau tiraille quand même dans la journée et perd de son hydratation plus les heures passe même accompagner d’une crème hydratante par-dessus;

-mais si je juge le sérum plus comme un booster, je serais conquis, il contient de nombreux actifs hydratant (acide hyaluronique, urée, etc..) qui le rende plus complaît qu’un booster classique et il est vrais que suivie d’un autre sérum il complète grandement l’hydratation et apporte un coup de fouet à la peau que je trouve vraiment top et vivifiant !

Je vous conseils alors deux utilisations:

•Si votre peau est jeune, et qu’elle n’a pas de problème de déshydratation particulière, vous pouvez tout à fait utiliser le sérum seul, suivie d’une crème hydratante légère.

•En revanche si comme moi votre peau se dessèche vite, au moindre rayon de soleil ou coup de froid vous perdez de l’hydratation et vous sentez votre peau recommencer à tirailler je vous conseils de l’utiliser comme un booster d’hydratation ultra repulpant, appliquer 3 pompes de produits dans vos mains et masser votre visage, faite le suivre d’un second sérum, hydratant ou nourrissant suivant vos attentes puis d’une crème hydratante en accord avec le produit et là l’hydratation sera parfaite !

Si cette article vous a donné envie d’essayer ce produit vous le trouverez en ligne sur le site de DARPHIN ou en pharmacie et parapharmacie pour un prix officiel de 50€. Mais ont le trouve facilement en parapharmacie pour 42€.

N’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram du blog 👉 @mon_beautylab

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s