Retour sur le Double DT-mask de chez Erborian

Salut les Beautytesteurs ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un masque gommant aux enzymes de fruit de la célèbre marque coréenne Erborian !

J’ai découvert cette marque grâce à Hélène de « mon blog de fille », que j’écoute t-elle une bible de la beauté chacun de ses articles et vidéo Youtube 😍 ! D’ailleurs si vous ne la connaissez pas je vous invite à aller voir son blog, qui regorge de super articles.

Pour en revenir au test d’aujourd’hui, je vais vous expliquer un peu en quoi ce masque gommant change des autres gommages.

Le double DT-mask est un mélange de deux gommages différents ; le premier étant un gommage classique, avec des grains pour exfolier mécaniquement la peau et le second processus est un gommage enzymatique (qui va donc dissoudre en quelque sorte les petites peaux mortes à la surface de la peau.) Vous suivez ? 😉

Je vais vous développer « la partie enzymatique » du masque vu que c’est la petite particularité du produit.

Pour qu’un gommage soit dit enzymatique il faut qu’il contienne dans sa composition des acides de fruit (citron, Myrtille, Orange etc..) et c’est principalement ces principes actifs là que l’on retrouve dans le double DT mask.

Lorsque l’on applique le masque sur le visage, les acides de fruit vont dissoudre les peaux mortes en douceur, la peau profite également des bienfaits du masque, et avant de le rincer on masse également son visage délicatement, (on n’est pas là pour se poncer le visage non plus 😅) pour rajouter un côté exfoliant plus puissant avec les grains présents dans la crème. Vous m’avez compris 😊 ?

•Ce que j’en ai pensé, très sincèrement beaucoup de bien, j’ai la peau habituer aux acides de fruit donc ça n’a pas brûlé ou piquer mon visage, je n’ai également eut aucune rougeur ou réaction sur la peau.

J’apprécie la présence de beurre de karité et d’huile d’amande douce en bonne place dans la composition, ils permettent justement de nourrir et protéger les peaux qui pourraient ne pas être habitué aux acides de fruits.

•En revanche gros point noir qui me fais presque culpabiliser d’aimer ce masque, c’est la présence de billes de polyéthylène

En effet, c’est billes sont présentes pour exfolier la peau mécaniquement comme je l’expliquais plus haut, cependant ce ne sont ni plus ni moins que des micros billes de plastiques qui ne sont malheureusement pas filtrés par les stations d’épuration (de par leurs petites tailles) et qui finissent dans l’océan…

Il est vrai que beaucoup de marque mettent du polyéthylène dans leurs produits, mais actuellement il existe d’autre solution certes plus coûteuse pour le fabricant comme des micros billes de jojoba des grains en noyaux d’abricot, ou même simplement du sucre ; ces principes actifs sont plus chers, mais plus respectueux de l’environnement et aussi de notre peau, puisque s’exfolier la peau avec du plastique non merci.

Après avoir lu ça j’étais un peu refroidi, mais l’ingrédient qui ma le plus « déçus » dans la composition qui n’est pas catastrophique non plus je précise (j’ai vu bien pire), c’est la mention

« C13-14 isoparaffin »

Le C13-14 isoparaffin est d’origine synthétique, c’est un hydrocarbure en quelque sorte, sa fonction cosmétologique et de recouvrir la peau d’une couche artificielle pour avoir une impression de peau protéger nourrie et surtout lisse ; le problème, c’est qu’elle est accusée de boucher les pores de la peau vue sont cotés très filmogènes… alors certes, cet ingrédient arrive en fin de composition, mais on finit par se demander si notre peau est douce après avoir rincé le masque grâce à son efficacité ou alors grâce à la paraffine qu’il contient ?

Honnêtement je ne pense pas que ça soit à 100% grâce à ça que notre peau semble plus douce, mais je suppose que ça y participe un peu malheureusement…

Pour conclure :

Rassurer vous j’ai pu le tester de nombreuses fois, et je n’ai eut aucun souci post rinçage, ma peau n’était pas « plastifiée » ou mes pores bouchés, je n’ai pas eu de boutons rien du tout, seulement une peau douce lisse et vraiment plus lumineuse, mon teint semblait réveiller, frais et clair.

Il est vrai que quelques ingrédients viennent gâcher la composition plutôt bonne du produit, mais Erborian est une très bonne marque, qui propose des produits efficaces avant tout je vous le garanti.

(J’espère cependant qu’ils arrêteront de mettre du polyéthylène dans leurs gommages, au vu du prix de leurs produits, c’est un peu décevant.)

Si vous aussi vous voulez tester ce masque 2 en 1, vous pouvez le trouver sur les sites de parfumerie pour un prix de 29€ ou alors en parapharmacie pour un prix de 26 €. Et également sur le site de la marque bien sûr) 😉

N’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram du blog 👉 @mon_beautylab

2 commentaires

    1. monbeautylab

      Merci beaucoup pour votre commentaire, il me donne encore plus envie de continuer c’est très encourageant😍! N’hésitez pas non plus à vous abonner au compte instagram du blog @mon_beautylab pour être avertie des nouveaux articles 😊 Je vais également faire une visite sur votre blog de suite !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s