Découverte du Lait démaquillant ultra-doux de L’occitane

Bonjour à tous 🙂 ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit de chez l’occitane.

Il y a quelques mois de cela je découvrais leur célèbre gamme au karité et huile d’amande douce. Je ne savais pas qu’allait naître une énorme idylle entre cette gamme de produits et moi.

J’ai d’abord testé le lait ultra riche pour le corps (article qui arrive prochainement 😉 ) ainsi que la crème ultra riche corps qui d’ailleurs n’a pour l’instant jamais été détrôner par aucune autre crème s’est peut dire 😍 !

Il m’arrive les jours ou j’ai vraiment mauvaise mine ou que j’ai juste envie d’avoir l’air réveiller, de me mettre une touche de CC crème en toute discrétion; je me nettoie bien le visage le soir, souvent avec un nettoyant visage, ensuite un gel démaquillant et pour finir un coton de lotion.

À force j’ai constaté que cétais peut être trop et un peu excessif pour ma peau, j’ai alors adopté le lait démaquillant ultra-doux au karité de chez loccitane !

Je n’avais jamais essayé de lait démaquillant, j’avais toujours peur d’avoir la peau complètement graisser après et surtout que mon sérum pénètre moins bien ma peau. Je me suis décidé à l’essayer lorsqu’il m’a été recommander par une amie, et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

La marque annonce son produit comme;

« […] un lait démaquillant pour le visage, à la texture onctueuse, qui nettoie et démaquille en douceur. Enrichi en karité adoucissant et en extrait de réglisse apaisant, il préserve l’hydratation naturelle de la peau et la laisse propre, souple et confortable.Pour une peau libérée de ses impuretés, lumineuse, douce et confortable. »

À la lecture de ce speech marketing qui nous vend du rêve, javais mit beaucoup d’espoirs dans ce produit, et il a répondu parfaitement à mes attentes; je m’explique:

-Après avoir nettoyé mon visage avec un nettoyant doux, j’ai essayé d’appliquer le produit sur un coton et de le passé sur mon visage, mais je dois dire que ça n’a pas été concluant du tout, du coup j’ai essayé la seconde recommandation de la marque qui était:

« appliquer le lait démaquillant karité sur le visage à l’aide d’un coton ou directement sur la peau en massant délicatement du bout des doigts. »

J’ai donc mis une pompe de produit dans ma main, j’ai massé mon visage avec et j’ai retiré l’excédent avec un coton.

Cétais le combo parfait, j’ai n’est pas eut la peau agressée, elle était hydratée grâce et beurre de karité l’ingrédient star du produit (à savoir que le démaquillant que je possède ne contient pas d’huile d’amande douce contrairement aux crèmes et lait corps, mais après quelques recherches sur le site j’ai trouvé un autre démaquillant au karité que le mien qui lui contient bien de l’huile d’amande douce).

Après ça, ma peau était libérée de toute trace de maquillage tout en étant douce et apaisée ce qui est souvent l’inverse avec une eau micellaire par exemple, beaucoup plus agressif je trouve pour ma peau.

Je n’ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit hormis une composition du produit qui pourrait être moins chargé en ingrédient polémique (phenoxyethanol, acrylate/C10-30 alkyles acrylate crosspolymer etc..) mais je le savais très bien en achetant ce produit donc je ne m’attarderai pas là-dessus aujourd’hui.

Le démaquillant fait très bien le job demandé, il démaquille et apaise tout en étant agréable à utiliser et délicatement parfumer, je vous le recommande donc à 100% ! 😍

Pour vous le procurer rendez-vous sur le site de la marque L’Occitane en Provence où le nouveau format est vendu 19€ les 200 ml.

N’hésitez pas à vous abonner au compte instagram du blog 👉 @mon_beautylab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s