Retour sur le Lumière Essentielle Sérum Huile Illuminateur de DARPHIN

Bonjour les Beautytesteurs, deuxième article de la journée, quelle productivité aujourd’hui 😋 !

Je vais maintenant vous parler du sérum lumière essentielle, éclat et hydratation de DARPHIN dans la continuité de l’article sur la crème hydratante.

Le premier point que je vais aborder c’est le packaging du produit, un flacon-pompe avec plein de petites billes à l’intérieur comme de la geler mit transparente mit orangé, c’est musant et original, ça donne un effet très luxueux et pas négligeable au produit.

20180922_155616

La marque nous explique que :

« Ce sérum contient ainsi 7000 perles micro-encapsulées qui sont le résultat d’un cocktail d’huiles essentielles pures d’agrumes, de fleurs, de cèdre et de gingembre. Les perles restent en suspension dans ce sérum à base d’extraits marins revigorant. »

Très prometteur ;

-A l’application le produit qui sort devient une texture gelée/sérum classique, on éclate les petites billes de sérum encapsuler, une fois mit dans ma main je les frotte entre elle rapidement et j’applique sur mon visage avec un massage de haut en bas.

Une fois de plus l’odeur est divine, fraîche et fruitée tout comme la crème hydratante, la peau et instantanément repulpée. Après chaque application, je complète par la crème hydratante de la gamme et le duo est détonant, une vraie bombe d’énergie tous les matins.

Concernant la composition, c’est globalement la même que la crème, mais en plus concentré, bien sur vu qu’il s’agit d’un sérum.

J’apprécie le fait qu’il soit un peu en deux textures, un mélange d’huiles essentielles donc une texture huileuse et une partie hydrique avec l’eau aux actifs marin. Le mélange dès deux est parfait pour ma peau, elle se retrouve bien hydratée toute la journée, c’est idéal.

Voici la composition en entier, pour comparer avec la composition de la crème on retrouve bien tous les actifs, mais les ingrédients problématiques sont diminués :

Water/Aqua/Eau, Propanediol, Isononyl Isononanoate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Oil, Rosa Damascena (Rose) Flower Oil, Cinnamomum Zeylanicum Bark Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Asparagopsis Armata Extract, Ascophyllum Nodosum Extract, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract, Artemia Extract, Plankton Extract, Sorbitol, Thermus Thermophillus Ferment, Glycerin, Acetyl Gucosamine, Niacinaide, hordeum Distichon (Barley) Extract/Extrait d’Orge à Deux Rangs, Sodium Hyaluronate, Amodimethicone, Tocopherol, Carbomer, sodium hydroxide, potassium Sorbate, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Geraniol, Linalool, Limonene, Farnesol, Citronellol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Red 17 (CI26100).

Les substances dérangeantes sont les parfums (geraniol, limonene etc.) le conservateur -phenoxyehtanol- également un silicone plus fin que le –diméthicone– de la crème il s’agit dû -amodimethicone-, qui est cependant présent en fin de composition, donc en moins grande quantité, ou encore le colorant Red 17 (CI26100).

(J’ai repris mon système de couleur pour vous aider un peu. 😊)

Globalement je dirais que la composition est super qualitative, les ingrédients stars arrivent dans les premières places, l’odeur très fraîche et naturelle, et son efficacité parfaitement renforcée par la crème qui la suit. 🍊🍋

Le sérum m’accompagne tous les matins pour bénéficier des antioxydants qu’il contient, mais également le soir lorsque je sens ma pauvre peau déshydratée et terne je l’applique avant mon soin d’arôme à la mandarine, le matin elle est comme repulpé et bien hydrater profondeur. Au top ! 😍

Pour essayer vous aussi ce sérum, il est disponible toujours sur site de la marque, et également en parapharmacie pour un prix allant de 51€ à 60 €. 😊

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s