Déception.. Le Bamboo waterlock masque de Erborian

Coucou tout le monde ! J’ai récemment déménagé dans la capitale, et je dois reconnaître que ma peau a nettement changé… Elle devient plus vite déshydratée, marque les signes de fatigue et semble terne.

Pour lutter contre la déshydratation, j’ai trouvé se masque de chez Erborian, le bambou water Lock qui semblait avoir pas mal d’avis positif. Je reviens alors pour vous faire un petit article sur mon avis concernant ce produit.

Le masque s’utilise donc pour lutter contre la peau déshydratée, les extraits de bambou hydratent la peau en profondeur, et l’acide hyaluronique ajouter dans le masque retient l’eau dans l’épiderme.

Concernant la composition du produit j’avoue être assez déçu… Le masque contient une grande part de silicone (diméthicone), ainsi que des PEG (PEG-40) ou encore du phenoxyethanol un conservateur juger dangereux. Certes il y a un gros pourcentage d’extrait de bambou, mais si c’est pour le « noyer » dans le silicone je ne vois pas l’intérêt.

AQUA/WATER – GLYCERIN – DIPROPYLENE GLYCOL – BUTYLENE GLYCOL – ALCOHOL – PROPANEDIOL – PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES EXTRACT – DIMETHICONE – GLYCERYL POLYMETHACRYLATE – HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE – PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES JUICE – OPHIOPOGON JAPONICUS ROOT EXTRACT – DIOSPYROS KAKI LEAF EXTRACT – PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL – SODIUM POLYACRYLATE – LECITHIN ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER – PPG-26-BUTETH-26 – ARGININE – SODIUM HYALURONATE – BETA-GLUCAN – PHENOXYETHANOL – ETHYLHEXYLGLYCERIN – PARFUM/FRAGRANCE – LINALOOL – GERANIOL – CI 19140/YELLOW 5

Lorsque j’ai vu la composition, j’ai hésité à l’acheter, mais j’ai finalement craqué quand j’ai vu les avis si positif. 🙃

La marque nous promet un bain d’hydratation, le Bamboo Waterlock apporte une recharge en eau immédiate à la peau. Dans une texture aquagel, notre complexe de fibres et de sève de bambou contribue à hydrater la peau qui paraît comme repulpée d’eau et rafraîchie. Les signes de fatigue paraissent réduits, votre peau est comme lissée, apaisée et douce.

Super 😍 ! La promesse me fait presque rêver ! « La peau est comme lissée, apaisée et douce. » À l’application le masque est très frais, l’odeur fraîche également (bien qu’un peu chimique à mon goût😥) et la texture très épaisse et onctueuse au début comme de la gélatine et assez fluide une fois étaler sur la peau.

Dans mon cas j’ai utilisé le produit de deux façons; comme préconiser par la marque, à savoir en couche épaisse sur le visage avant de rincer à l’eau clair, mais également en masque de nuit. Oui oui, en masque de nuit ! Parce que concrètement je n’ai pas aimer l’application en masque classique… le produit rend la peau douce certes, mais entièrement à cause du silicone mis dedans. Ma peau n’était pas plus hydratée, ni fraîche, et encore moins lumineuse, je la sentais lourde, recouverte de silicone… pas terrible pour un masque censé hydrater et déconner peps à la peau ☹ !

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j’ai changé de méthode. Le soir venue j’ai prélevé une grosse quantité de masque, j’ai massé mon visage avec, et j’ai laissé poser une bonne heure; juste avant d’aller au lit j’ai passé un coton de lotion sur ma peau pour retirer l’effet « plastique » qui me restait sur le visage, puis j’ai rajouté une dose de masque que j’ai laissé toute la nuit.

Le matin, surprise, ma peau était super-rebondi, hydrater comme jamais, fraîche et j’avais une super mine.

Je pense que le côté hydration est surtout dû au silicone, il faut savoir que le diméthicone est occlusif, c’est-à-dire qu’il forme une couche sur la peau qui empêche l’eau de s’échapper en quelque sorte. Les extraits de bambou doivent sûrement jouer certes, mais c’est moins visible à l’œil nu.

En tout cas je ne remarque pas de changement draconien sur ma peau. Le matin j’ai la peau fraîche mais le soir rien n’a changé, le masque n’agit donc pas sur la durée.

Est-ce que je rachète ce produit ? Non malheureusement 😔.. Le masque est très frais, sent bon, hydrate légèrement la peau, mais je ne comprends pas l’engouement de dingue autour de lui.

J’ai vraiment préféré l’utiliser en masque de nuit ou là je les trouvais beaucoup plus efficace, mais la présence de silicones me freine vraiment trop… il s’agit d’un masque et non d’une crème, je ne vois pas pourquoi mettre autant de silicone si ce n’est juste pour mentir au consommateur en promettant « douceur et peau lisser », même si en soi n’est pas un mensonge, j’avais bien la peau douce, mais à cause d’un seul ingrédient qui plastifie la peau alors non merci. 😔

Vous l’aurez compris mon avis êtes contrasté pour ce produit, mais comme je ne veux pas descendre la marque, Sacher que vous pouvez quand même trouver ce masque pour faire votre propre opinion en parfumerie, ou sur internet pour un prix de 42€ les 100 ml. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s