Revue du masque Honey Potion de FARMACY 🍯

Hello les Beautytesteurs ! Petite revue du jour sur le masque hydratant régénérateur antioxydant de chez Farmacy.

Je dois avouer que ça fait long comme nom de produit ! Plus simplement le masque s’appelle « Honey potion ».🍯

J’ai découvert cette marque grâce à un article sur l’application « My little beauty », il parlait de la nouvelle tendance dans le monde de la beauté, sur les produits qui surf sur les cosmétiques issu des ingrédients d’abord dit comme « alimentaire »; par exemple, les crèmes à base de concombre, de fenouil, d’extrait de salicorne, de baies de gojis, d’Avocat, etc; Pour faire simple, sur ce qu’on peut manger. 🍎🍋🥑🍇

Dans ce fameux article il parlait de la crème hydratante de la même gamme, la « honey drop », et j’avoue avoir été très tenté par tous les produits de la marque !

Malheureusement les fameux produits ne sont pas tous disponibles en France ; seule la crème hydratante (Honey drop), le masque (Honey potion), le baume démaquillant (Green clean), et la poudre exfoliante (New day) sont disponibles dans les points de vente Sephora en exclusivité.

Le site internet de Farmacy contient de nombreux autres produits tous plus tentant les uns que les autres, c’est d’ailleurs frustrant de ne pas pouvoir se les procurer ici 😔 …

Bref passons au test produit 😉!

D’abord je tiens à signaler que les packagings sont super classe ! J’adore ce côté très laboratoire, le pot en forme d’alvéole d’abeille pour rappeler les nombreux actifs issus de la ruche, le bouchon en bois, la petite spatule pour prélever le masque, et aussi la boîte en carton qui protège le produit, même elle, elle est adorable !

(D’ailleurs je n’ai pas envie de le jeter 😍)

La marque conseille de prélever une généreuse quantité de produit à l’aide de la spatule, d’appliquer sur le visage sec, et de masser la peau jusqu’à ce que le produit devienne une crème blanche onctueuse, à la texture d’un masque classique.

Je précise également que le masque est auto-chauffant, c’est-à-dire qu’en le massant il va chauffer votre peau pour permettre aux actifs d’encore mieux pénétrer dans l’épiderme !

Même en ayant testé beaucoup de masque différent celui-là ma surprise ; il chauffe instantanément la peau, c’est très déroutant au début, mais on s’habitue vite à la sensation, et elle devient même agréable.

Concernant l’odeur, j’avoue être un peu déçu, je m’attendais à une odeur douce et sucrer comme un pot de miel, mais c’est finalement plutôt « botanique », assez trancher je trouve… Je ne la trouve pas vraiment agréable, c’est vraiment une odeur de plantes par énormément présentes mais assez particulières pour moi 🌿. Je ne m’arrête jamais aux odeurs des produits, dites-vous que ça n’altère en rien l’efficacité du produit, c’est juste une question de sensorialité.

La texture est tellement onctueuse qu’elle enrobe la peau de douceur, le masque tient bien la peau et ne sèche pas pendant la pose (+1 point). 👍

Pour ce qui est des résultats, ce n’est pas flagrant au début, mais en le faisant deux fois par semaine, on voit une amélioration de la peau. Premièrement elle est tout de suite plus hydratée, elle est douce et lissé. Deuxièmement après quelques applications, elle gagne en lumière et la peau semble détoxifier.

Je préfère quand même la crème hydratante de la gamme, que j’ai aussi pu tester, mais je vous conseille vraiment de tester ce masque si vous aimez les cosmétiques qui innovent, les textures qui ne sont pas habituelles, les odeurs neutres ou très naturelles, et avant tout l’efficacité ! Par-ce que oui, les produits ont beau être « tendance », avec un package des plus mignons, et un marketing bien rodé, ils sont d’abord super-efficaces et bénéfiques pour la peau.

Petite analyse rapide de la composition : (Je précise que la marque n’est pas BIO, elle ne comporte pas que des ingrédients naturels, mais la plupart du temps ce sont uniquement les conservateurs qui pose problème ou un émulsifiant léger.) On y retrouve principalement des extraits de miel, de propolis, de gelé royal, etc.

GLYCERIN, DIGLYCERIN, POLYGLYCERYL-10 STEARATE, ECHINACEA PURPUREA ROOT EXTRACT, HONEY EXTRACT, PROPOLIS EXTRACT, ROYAL JELLY EXTRACT, PANTHENOL, VANILLYL BUTYL ETHER, ALLANTOIN, ZINGIBER OFFICINALE (GINGER) ROOT EXTRACT, AROMA, HIPPOPHAE RHAMNOIDES OIL, PHENOXYETHANOL, WATER/AQUA/EAU, NATURAL FLAVOR / ARÔME NATUREL

Concernant le prix, le masque est disponible sur le site de Sephora pour 34.99€ en exclusivité, mais également directement dans certaines boutiques Sephora. 😊 (plus disponible au 20/03/2021 malheureusement)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s