Coup de coeur: Le soin d’Arôme à la camomille de DARPHIN

Coucou tout le monde, nouvel article sur une autre huile Darphin, après celui à la mandarine, je vais vous parler du célèbre soin d’arôme à la camomille. 🌼

Le soin d’arôme à la camomille est censé être utilisé pour apaiser la peau et atténuer les rougeurs, dans mon cas, je l’ai plutôt acheté pour ce côté apaisant tant promis par la marque.

Le flacon ne contient pas que de l’huile essentielle de camomille, c’est tout un concentré d’huiles et d’actifs apaisants, pour chouchouter au maximum votre peau. On y retrouve des huiles essentielles de camomille, Bois de Santal, Sauge, et Lavande pour nourrir, mais également du bisabolol un actif connu pour ses propriétés ultras apaisantes.

La composition du produit est vraiment transparente puisqu’elle est 100% naturel :

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Lavendula Augustifolia (Lavender) Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Salvia Officinalis (Sage) Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Santalum Album (Sandalwood) Oil, Bisabolol, Tocopherol, Linalool, Limonene, Geraniol, Coumarin.

-Juste une petite déception, la première huile présente dans les ingrédients (et donc la plus fortement dosé) est celle de tournesol 🌻… pour un prix aussi élevé, la marque aurait pu mettre une huile plus « précieuse » que celle de tournesol qui coûte très peu cher à produire et également à acheter. (-1 point)

Malgré ce léger bémol, il y a beaucoup de bonnes huiles, jojoba, amande douce, lavande, bergamote, santal, vitamine E etc.

Concernant l’efficacité, je suis conquis, le produit laisse immédiatement la peau apaisée, le soir après une rude journée, elle englobe la peau de douceur, avec une odeur très florale et naturelle, on sent les notes de lavande, et de santal, c’est très apaisant aussi pour notre esprit, et avant de ce coucher, c’est un gros plus.

Le matin la peau est moins sensible, certaines de mes rougeurs sont atténuées notamment celles autour du nez. Je tiens juste à préciser qu’il faudrait presque l’utiliser tout les jours pour vraiment faire disparaître ses rougeurs complètement ; personnellement j’utilise d’autres produits en complément et ma peau n’a pas toujours des rougeurs donc je ne l’utilise pas tous les soirs, mais je pense qu’en l’incluant vraiment dans sa routine peau journalière, elle doit être doublement efficace. 😊

Pour l’utilisation plus détaillée je vous laisse aller lire l’article sur le soin d’arôme à la mandarine🍊 Test du Soin d’Arôme à la mandarine de DARPHIN j’ai déjà abordé le sujet de la double utilisation possible du soin en profondeur, et ça serrait inintéressant pour vous que je répète la même chose ici.

Je conseille ce produit à toutes les personnes ayant la peau sensible et surtout à l’entrée de l’hiver, c’est le moment de vous procurer ce soin; l’huile nourrit les peaux sèches et les huiles essentielles traitent en profondeur les peaux mises à rude épreuve.

Si l’article vous donne envie d’essayer ce super-soin, rendez-vous en parapharmacie ou sur internet, le flacon de 15 ml coûte aux alentours de 42 €.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s