Avis sur le gel nettoyant au Calendula de chez Kiehl’s

Coucou les Beautytesteurs !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du gel nettoyant pour le visage Calendula Deep Cleansing.

Sincèrement je n’ai jamais compris l’intérêt d’acheter un gel nettoyant pour le visage à un prix exorbitant, puisque la seule chose que l’on demande un gel nettoyant c’est de par son nom de nettoyer 😅..

Sur le marché de la cosmétique on dénombre énormément de gel nettoyant pour le visage toutes les marques en ont et chacune a des promesses différente. Pour peau grasse; pour peau sèche; peau acnéique bref, toutes les natures de peaux ont leurs nettoyant.

Précédemment j’utilisais le gel nettoyant et démaquillant de chez Nuxe celui de la gamme rêve de miel. J’adorais sa texture onctueuse son odeur de miel douce et le fait qu’il ne mousse pas. Arrivé à Paris j’ai eu l’occasion de faire du shopping et je suis rentré dans une boutique Khiel’s, j’étais à la recherche d’un nettoyant doux en flacon-pompe et ne contenant pas trop de choses nocif pour la peau.

J’ai jeté mon dévolu sur le nettoyant au calendula de la marque. Non pas pour sa composition mais plutôt par faiblesse.. en effet j’ai été séduit par l’ambiance de la boutique dans le style d’un laboratoire de chimie vintage, tout est axé sur les actifs cosmétique de choix. Il y a des éviers en granite avec des décoction de fleurs et de plante ainsi que des contenant en verres graduer pour mettre l’accent sur le côté naturel et technique de la marque.

J’ai cependant légèrement été déçu par la composition de certains produits puisque la plupart contiennent des silicones, des conservateurs, perturbateurs endocrinien ou encore des sulfates irritant, dommage…

La composition du nettoyant est loin d’être parfaite il n’y a pas de sulfate irritant certes comme promis mais des sulfates plus doux, mais malheureusement l’extrait de calendula vendu sur le packaging n’arrive qu’en fin de liste bien après le conservateur et les agents de texture dommage pour un produit de ce prix. Je rappelle que les ingrédients placé après le phenoxyethanol son présent à moins de 1%.

Aqua/Water, Sodium Cocoyl Glycinate, Coco-Betaine, Glycerin, Acrylates Copolymer, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil, Limonene, Sodium Hydroxide, Tetrasodium EDTA, Propylene Glycol, Geranium Maculatum Oil, Citral, Calendula Officinalis Flower Extract, Cymbopogon Schoenanthus Oil, Artemisia Absinthium Extract, Citric Acid.

Lorsque que j’achète un produit relativement cher je m’attend à trouver des actifs et des extraits de plantes bien plus présent dans la composition que ce gel nettoyant.

Concernant l’efficacité du produit il n’y a pas grand-chose à dire c’est un gel nettoyant comme les autres, la marque nous promet une peau revitaliser « après 4 semaines d’utilisation » sincèrement je ne vois pas en quoi un gel nettoyant peut « revitaliser » une peau, il s’agit plus d’un argument marketing qu’autre chose.

Ma peau semble plus nettoyé certes mais n’est pas pour autant transformer.

Comme point positif, je peux relever qu’il n’assèche pas la peau une fois le produit rincé la peau est douce et ne tire pas.

Je peux également préciser que le gel nettoyant se garde très longtemps; j’ai acheté la bouteille de 230 millilitres et cela fait plus de 4 mois que je l’utilise matin et soir et je n’en suis qu’à la moitié de la bouteille c’est donc un produit économique malgré son prix élevé.

Également je précise qu’il ne mousse pas énormément sur le visage grâce à ces tensioactif doux il ne crée pas de mousse trop épaisse puisque dite vous que plus un produit mousse (qu’il soit pour le corps, ou les cheveux) plus il est irritant.

Au niveau de l’odeur le produit ne contient pas d’odeur artificielle et rajouter, le parfum qui se dégage de la bouteille et uniquement du aux huiles essentielles présente, c’est une odeur douce, vraiment légère donc pas du tout entêtante.

Pour conclure je dirais qu’il s’agit d’un nettoyant doux efficace comme n’importe quelle autre, certes il nettoie mais ce n’est pas transcendant. L’extrait de calendula promis sur le packaging est trop peu présent il semble diluer parmi la glycérine les tensioactifs et le conservateur. Dommage pour un produit vendu comme idéal pour les peaux sensibles et irrité.

Pour vous procurer ce nettoyant sachez qu’il est disponible sur le site internet de la marque mais également en boutique. Il existe en flacon de 75 millilitres 230 millilitres ou alors le grand flacon de 500 millilitres et le prix va de 11 € à 50 €.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s