Soigner les cheveux secs avec le masque karité nutri de René furterer.

Hello les Beautytesteurs, nouveau test produit aujourd’hui sur le masque nourrissant au karité de chez René furterer.

Je l’ai déjà expliqué sur l’article concernant le soin sans rinçage de chez René Furterer, mais je préfère le répéter ici aussi ; j’ai les cheveux décolorés en blond platine presque blanc. Autant vous dire que mes cheveux sont complètement maltraités par les décolorations successives.

Après chaque décoloration ma nature de cheveux change radicalement ; de nature épais et légèrement gras ils deviennent beaucoup plus fin et très sec. De ce fait j’utilise énormément de soins pour récupérer une masse de cheveux correcte au plus vite ; aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un masque que j’utilise après mes couleurs mais plutôt un masque que j’utilise entre les décolorations. Je m’explique:

Pour obtenir des cheveux presque blanc comme neige il faut d’abord décolorer, c’est-à-dire retirer le pigment naturel des cheveux.

Ils deviennent alors jaune très clair voir orange. Il faut ensuite faire des colorations permanente pour atténuer le jaune, mais également différentes patines pour apporter des reflets froid à la chevelure. C’est pour ça qu’après chaque coloration, je ne peux pas mettre n’importe quel masque sur mes cheveux au risque de faire dégorger la couleur trop vite ou encore de voir des reflets jaunes apparaître trop rapidement également.

Le masque de chez René Furterer au karité a une couleur jaune très prononcée vu que dans la liste des ingrédients on retrouve évidement un colorant jaune à la fin de la composition; je ne peux donc pas me permettre de l’appliquer sur mes cheveux colorés au risque que le colorant pénètre dans ma fibre déjà très poreuse.

C’est pour ça que je l’applique entre chaque décoloration. D’abord je décolore mes cheveux une première fois, ils deviennent donc jaune/orange, et juste après j’applique et je laisse poser le masque au karité pendant toute la nuit pour nourrir au maximum mes cheveux avant de faire la deuxième décoloration et la coloration le lendemain. Vous avez suivi ? 🤔

Voilà pourquoi après plusieurs coloration et décoloration, je peux me permettre de vous laisser mon avis sur ce masque 😉 .

Concernant les promesses de la marque, le masque est destiné aux cheveux très secs et en manque de nutrition, ma nouvelle nature de cheveux était complètement la cible de ce produit. 👌

Lorsque j’achète un masque pour les cheveux il y a une règle que je ne transige pas, je refuse d’avoir un masque constitué principalement de silicone ou de paraffine.

-La plupart des masques cheveux que l’on trouve en grande surface sont constitués à plus de 80 % de silicone ou d’extrait pétrochimique comme le petrolatum et la paraffinum liquidum; pour faire simple ils vont seulement enrober les cheveux de plastique et leur donner une apparence douce et brillante, mais c’est un leurre. Une fois le silicone retiré des cheveux ils retrouvent leurs vrais nature alors qu’il soit sec, terne ou gras, sans silicone ils sont naturellement « ternes » pour vous si vous n’en prenez pas soin autrement.. 😈

Honnêtement avoir des cheveux décolorés qui paraissent en parfaite santé sans silicone ou dérivé de silicone c’est mission impossible malheureusement. Appliquer de l’huile sur des cheveux décolorés blond platine les fait dégorger et la couleur s’en va, idem pour les beurres végétaux et les masques trop riches ou colorer. 😣

Le masque au karité de chez Furterer comprend une grosse partie de beurre de karité, mais également des ammoniums quaternaire, ce sont des dérivés de silicone beaucoup plus léger que les traditionnels dimethicone ou cyclopentasiloxane.

⚠️Je ne fais pas l’apologie du silicone attention, je dis juste que certains produits sont un bon compromis entre naturalité et sensorialité, puisque les ammoniums quaternaire sont plus léger que les silicones mais également que les effets sont presque les mêmes; à savoir de la douceur et un démêlage efficace des cheveux, tout en gainant la fibre capillaire.⚠️

•Sur l’analyse de la composition ci-dessous je vous ai mis les dérivés de silicone en bleu pour vous rendre compte de leurs présences dans le masque et que vous fassiez votre propre avis.•

Water (Aqua), DiisopropylAdipate, Glycol Palmitate, Behenyl Alcohol, Behenamidopropyl Dimethylamine, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Butyrospermum Parkii Butter), Butyrospermum Parkii (Shea) Oil (Butyrospermum Parkii Oil), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (Ricinus Communis Seed Oil), Glycerin ,Benzyl Salicylate, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Citric Acid, Fragrance (Parfum), Glycine Soja (Soybean) Oil (Glycine Soja Oil), Glycine Soja (Soybean) Sterols (Glycine Soja Sterols), Glycolipids, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hexyl Cinnamal, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydroxycitronellal, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Phospholipids, Pyrus Cydonia Seed, Salicylic Acid, Sodiu Benzoate, Sorbic Acid, Tocopheryl Acetate, Yellow 5 (CI19140), Yellow 6 (CI15985).

Je préfère préciser que tous les avis sur le site n’engage que moi, il est évident que si j’avais les cheveux naturels je n’utiliserai pas tant de masques siliconées, mais évidemment des huiles et des beurres végétaux 100% naturel à la place.

Mais malheureusement ma nature de cheveux actuelle ne me permet pas d’utiliser des produits complètement naturels (ou alors j’aurais l’effet d’algues séché à la place d’une chevelure humaine 😉 ), même si j’essaie d’avoir la routine cheveu la plus naturelle possible.

•Concernant l’efficacité du Masque je suis comblé, l’odeur est subtil, très douce et rechercher, la texture du masque est très épaisse tout en étant onctueuse elle comporte également en plus du beurre de karité de l’huile de ricin, de l’extrait de coing d’où sont extraits les grains de pectine pour leurs actions gainant naturel ou encore de la protéine de blé pour son action réparatrice sur les cheveux.

La marque conseil d’appliquer le masque sur cheveux humides après le shampoing, mais personnellement je préfère l’appliquer sur cheveux secs, car lorsque les cheveux sont mouillés ils ont tendance à diluer le produit et d’empêcher de bien laisser pénétrer le produit dans la fibre capillaire. Je l’applique donc sur cheveux secs et je dépasse largement les 5 minutes de pause recommandée.

Après le rinçage mes cheveux sont beaucoup plus doux et soyeux tout en étant nourri, il retrouve une certaine forme, une sorte d’ondulations perdue pendant la décoloration. Ils sont plus galbés et plus épais.

Concrètement, c’est un bon masque cheveux très nourrissant, je crois en la forte présence de beurre de karité dans les ingrédients, je le recommande aux personnes aux cheveux bruns et colorés, sa couleur jaune ne posera pas de problème à cette nature de cheveux, et je pense qu’il peut réellement les nourrir en profondeur.

Il peut aussi être utilisé également sur les pointes abîmer des cheveux naturel, qui n’ont subi aucunes transformations chimiques, ou il aura pour effet d’atténuer les pointes fourchues et les cassures.

Vous pouvez retrouver ce masque en parapharmacie, sur le site internet de René Furterer et sur le site de Cocooncenter.com à un prix très avantageux de 28.90€.

Et vous ? Quel est votre masque pour cheveux favori ? 🙂

3 commentaires

    1. monbeautylab

      Oupss, désolé pour ma réponse beaucoup trop tardif; très bonne année 2019 à toi aussi, et encore merci d’être toujours présente sur le blog, c’est top ! Concernant l’huile de moringa je n’aurai jamais pensé à en mettre dans mes cheveux, je pensais quelle était d’avantage destinée au soins de la peau. Merci pour l’info en tout cas, encore quelque chose à tester ! 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s