Nouveau: La Resilience Lift Crème nuit lift/fermeté visage et cou ! Mon avis

Bonjour les beautytesteurs ! Pour clôturé le trio de test et d’avis sur la gamme anti-age d’Estée lauder, je vous fais part de ma revue sur la crème liftante « Resilience lift » de la marque. 🤩

Après avoir terminé mon pot de la fameuse crème Revitalizing suprême, j’ai aussitôt commander une nouveauté de la marque, aux promesses toutes aussi fabuleuse et mirobolante !😆

La marque nous vend une crème censée illuminer, rajeunir et hydrater notre peau en profondeur pendant notre sommeil.

« Elle est visiblement plus ferme, plus dense. Les rides et les ridules sont atténuées. La peau est intensément nourrie tout au long de la nuit. »…

… Peux t-on lire sur le site… Alors après trois mois de test, qu’en est t-il vraiment ? Ce petit pot rose tient-t-il toutes ses promesses ? 🤔

⚠️Je préfère le rappeler comme à chaque fois sur les articles anti-age/ anti-rides, je suis encore très jeune, mais peau na pas les mêmes besoins qu’une personne de 45 ans certes, mais je pense pouvoir donner l’avis le plus objectif qui soit puisque une fois de plus et forcé de constater que j’ai vu des résultats encore presque magique sur ma peau…!⚠️

J’ai débuté ce nouveau pot de crème (en format 75ml), au début de mois d’octobre ; je recherchais une crème de nuit riche, qui soit hydratante et nourrissante sans forcément me graisser la peau toute la nuit. Pourquoi n’ai-je pas racheté ma crème Revitalizing supreme aller vous me dire ?

Je suis addict aux nouveautés cosmétique, et j’adore essayer plusieurs produits diffèrent, j’ai été attiré par cette crème pour son côté généreux, en effet elle peut être également utilisé en masque sur le visage, mais aussi pour sa composition très longue en actifs luxueux et recherché.👑

À l’ouverture du pot, une première chose m’interpelle ; il s’agit de l’odeur ! Contrairement au revitalizing supreme, l’odeur ne me plaît pas du tout… Elle est très « floral », fruité et complètement chimique.. L’odeur du revitalizing suprem était luxueuse, et digne d’un parfum haut de gamme l’odeur n’étais pas fait dans le but de ressembler à un fruit ou à une fleur, c’était un parfum purement destiné a parfumé, pas d’odeur de citron, ou de rose, etc.. Juste un parfum délicieux et travaillé qu’on pourrait très bien s’appliquer sur le décolleter ; ici c’est plus une odeur ‘bon marché’, limite elle me fait penser à un désodorisant « senteur fruit rouge »… Aiiieee !

Je ne m’arrête cependant jamais à l’odeur d’un produit, le parfum est juste la pour la sensorialitée du produit, et n’a aucune valeurs bénéfiques pour la peau (au contraire..). Je passe au test !

Tous les soirs, je m’applique une assez généreuse quantité de crème, sur le visage et également le cou. C’est la première fois que je me mets une crème hydratante sur le cou.. je sais, c’est mal ! Normalement il faudrait toujours appliquer le produit du visage jusqu’au cou puisque c’est souvent lui et nos mains qui trahissent notre âge.😭

La texture est super agréable, épaisse et onctueuse, elle s’étale parfaitement bien sur ma peau. Elle enrobe également le cou d’une épaisse dose d’hydratation et semble venir fixer, l’hydratation à l’intérieur de celle-ci. C’est rare qu’une crème anti-age soit aussi agréable à utilisé, la plupart du temps, elles sont épaisse et on tendance à graissé le visage, une fois coucher la crème se colle sur l’oreiller et semble ne pas rester dans la peau. Ici, sa texture deviens presque « sèche » une fois masser sur le visage, je sens que j’ai quelque chose de riche, mais je ne ressens pas le côté, gras et huileux d’une crème riche habituel, pourtant elle est bien riche ! Regarder cette composition, une fois de plus très varié:

Water\Aqua\Eau, Caprylic/Capric/Myristic/Stearic Triglyceride, Petrolatum, Hexyldecyl Stearate, Butylene Glycol, Dimethicone, Glycereth-26, Peg-100 Stearate, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Propanediol, Narcissus Tazetta Bulb Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Mimosa Tenuiflora Bark Extract, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D’Orge, Cucumis Melo (Melon) Fruit Extract, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Whey Protein\Lactis Protein\Proteine Du Petit-Lait, Caffeine, Thermus Thermophillus Ferment, Algae Extract, Laminaria Digitata Extract, Artemia Extract, Acetyl Hexapeptide-8, Polygonum Cuspidatum Root Extract, Ergothioneine, Trifluoroacetyl Tripeptide-2, Trehalose, Sorbitol, Glycerin, Decarboxy Carnosine Hcl, Cholesterol, Isohexadecane, Acetyl Glucosamine, Myristyl Myristate, Cetearyl Glucoside, Tetradecyl Aminobutyroylvalylaminobutyric Urea Trifluoroacetate, Propylene Glycol Dicaprylate, Aminopropyl Ascorbyl Phosphate, Caprylyl Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Tocopheryl Acetate, Linoleic Acid, Polysorbate 80, Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure, Propylene Glycol Dicaprate, Zinc Pca, Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake, Hexylene Glycol, Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer, Sodium Hyaluronate, Myristyl Alcohol, Tromethamine, Stearic Acid, Potassium Sulfate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Citric Acid, Maltodextrin, Aluminum Hydroxide, Fragrance (Parfum), Potassium Sorbate, Dextran, Disodium Edta, Bht, Phenoxyethanol, Blue 1 (Ci 42090), Red 33 (Ci 17200), Titanium Dioxide (Ci 77891)

Je ne vais décrire la composition point par point, comme le sérum advanced night repair; je tiens juste à souligner la forte présence une fois de plus et malheureusement , de pétrole… En effet, le crème est toujours aussi « noyé » entre le silicone, la paraffine, les PEG, et autres substance filmogéne.. Tous les ingrédients mis en bleu sont des agents qui sont occlusif pour la peau, c’est-à-dire qu’ils bouchent les pores pour permettre de retenir l’eau et l’hydratation dans la peau.. Accusé d’être comédogène, et de favoriser les boutons, sur moi la crème na pas eu cet effet.. Au contraire !

Je suis une fois de plus obligé d’admettre que la crème fonctionne… Je regrette de le dire puisque la composition n’est pas parfaite, mais ça fonctionne sur ma peau.

Au bout de deux semaines, j’avais déjà une réduction des fines rides d’expressions que j’ai sur le front, mais également le point le plus important, c’est la lumière ! En effet, mon teint, nuit après nuit semble gagner en lumière, et elle est de plus en plus homogène puis comme « lifté », par le produit. Le matin, je ne ressens presque par le besoin de m’hydrater la peau, mon teint est homogène, hydraté et pratiquement matte, sans boutons, pas de sébum rien.. Presque une peau parfaite dès le réveil. 😍

MAIS : Et oui.. Désolé, mais je dois vous avertir.. Je suis sur à 90% que cet effet est seulement du au pétrole présent.. En effet l’ingrédient qui arrive en deuxième place après l’eau, c’est le « pretolatum », il s’agit ni plus ni moins que de pétrole gélifier, comme le petit pot de vaseline que l’on achète 5 euros au plus cher chez Action ! Le petrolatum a pour effet de recouvrir la peau, grâce à une action extrêmement filmogéne, elle vient tapisser la peau de plastique et d’huile minérale (extraite du pétrole et donc de la terre), pour ainsi empêcher l’eau de s’évaporer, (la vaseline n’est pas miscible dans l’eau)… Tout ce mélange contribue à matifier la peau, puisque c’est un composant épais qui viens lisser en quelque sorte le visage et ainsi la rendre homogène avec un touché doux et sec.

Malgré cette forte présence de chimie, la crème reste super efficace, je trouve seulement dommage quelle soit encore trop remplis de trop de mauvais ingrédients.. et également que comme chaques compositions, ont ne sait pas à combien de pourcentage sont présent les ingrédients, c’est seulement par ordre décroissant. Donc j’espère que la crème n’est pas constituer de 80% d’eau et de pétrole pour laisser le 10% restant en actifs.. Mais au vu de l’efficacité, je ne pense pas.

J’utilise soir après soir et sont efficacité me fait oublier sont coté chimique et son odeur artificielle. 😫
Je recommande cette crème ? Oui et non malheureusement, je trouve sont prix excessif, malgré sont coté luxe, et ces ingrédients précieux de qualité (extrait de melon, d’algues laminaire, de caféine, d’avocat etc..) elle est une fois de plus trop chimique.. Le pot de 50ml coute 124,50 euro* ! 😱

Je refuse de mettre ce prix pour une crème qui contiens un grand pourcentage de pétrole.. la vaseline ne coûte strictement rien, alors pourquoi remplir un pot de bons ingrédients pour ensuite le compléter par du silicone et du pétrole polluant et sans intérêt hormis son prix bas pour le fabricant.. À réfléchir.

Malgré ce point négatif, cette crème fonctionne très bien et l’effet anti-ride est présent. Les ingrédients sont hauts de gammes, le parfum (même s’il ne me plaît pas) reste bien travaillé.

Je suis curieux de voir si un produit BIO ou simplement moins chimique pourra détrôner son homologue, revitalizing supreme, que j’ai tant aimé !

Article mis à jour en 2021; Le prix est passé de 124,50 euros en 2018 sur le site officiel de Estée Lauder à 117 euros. Cependant, sur les sites de parfumerie (Sephora/ Nocibé…) le prix a augmenté jusqu’a 130 euros en moyenne pour un pot de 50ML. La composition quant à elle reste inchangé. 

Et vous avez-vous déjà utilisé une crème anti-ride de luxe ? A- telle fonctionné ?😀

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s