Analyse complète: Le sérum Advanced Night Repair

Coucou tout le monde dans la continuité de l’article sur la crème de nuit revitalisante suprême de la marque Estée Lauder, voici la partie dédiée au serum Advanced Night Repair.

Vous l’aurez compris je m’attaque aujourd’hui au Graal, à la crème de la crème, au must, à la perfection, bref au premier sérum jamais créé au monde, le premier produit utilisant de l’acide hyaluronique et également le sérum maintenant numéro 1 en France; rien que ça ! 😍

Le sérum advanced Night Repair et maintenant devenu culte lancer en 1982, ce soin promet de lutter contre chaque signe de l’âge grâce à une nouvelle technologie et d’accélérer le processus naturel de réparation et de purification de la peau. La marque nous indique qu’en 4 semaines seulement plus de 75 % des femmes ont trouvé leur peau d’apparence plus jeune.

Un soin censé protéger la peau au quotidien de réduire les rides et les ridules, d’apporter un teint éclatant et unifié mais également de permettre à la peau d’être plus résistante face aux agressions environnementales (pollution, soleil, vent, pluie, etc…).

La marque utilise beaucoup comme arguments marketing des termes très techniques et pointu;

« numéro 1 des soins en France », « formule brevetée jusqu’en 2033 », « technologie ChronoluxCB », « plus de 25 brevets internationaux » etc…

Tout le monde parle du sérum Advanced Night Repair, les gens semblent être unanime face à son efficacité, plus de 704 avis sur le site de Beauté-test avec pour total une note de 4,1 sur 5 ce qui fait de lui le premier produit dans la catégorie sérum du site 👌 (les produits sont classés par ordre de popularité).

Mais alors qu’en est-il vraiment ? Ce sérum et il si l’efficace qu’on nous le fait croire ? 🤔

Concernant la composition du produit je dois avouer qu’elle est très technique et compliqué à décrypter, globalement c’est un mélange de probiotique, d’actifs cosmétique hydratant apaisant et vivifiant dans une formule qui est loin d’être bio et naturel puisqu’on y retrouve des agents de texture des PEG, des colorants, ou encore des filtres UV.. dommage.. 😕

Water\Aqua\Eau, Bifida Ferment Lysate, Methyl Gluceth-20, Peg-75, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Butylene Glycol, Propanediol, Cola Acuminata (Kola) Seed Extract, Hydrolyzed Algin, Pantethine, Caffeine, Lecithin, Tripeptide-32, Ethylhexylglycerin, Sodium Rna, Bisabolol, Glycereth-26, Squalane, Sodium Hyaluronate, Oleth-3 Phosphate, Caprylyl Glycol, Lactobacillus Ferment, Oleth-3, Oleth-5, Anthemis Nobilis (Chamomile), Yeast Extract Faex, Choleth-24, Hydrogenated Lecithin, Ceteth-24, Tocopheryl Acetate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Hexylene Glycol, Carbomer, Triethanolamine, Trisodium Edta, Bht, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700), Yellow 5 (Ci 19140)

Le premier composant qui m’interpelle dans la liste des ingrédients, n’est d’autre que:

•Le « bifida ferment Lysate », il arrive après l’eau c’est-à-dire que c’est l’actif cosmétiques le plus hautement doser dans la composition total du produit. Après quelques recherches sur Internet nous découvrons que le bifida ferment Lissac et en réalité un probiotique d’origine microbiologique censée régénérer et activer la réparation naturel des gènes de votre peau.

• le deuxième ingrédient, le méthyl gluceth-20, et un émollient et un humectant c’est-à-dire qu’il relâche et maintient la teneur en eau dans la peau.

• le PEG 75 sert d’agent fixant, d’humectant, et de solvant. Malheureusement son origine est synthétique c’est un composé ethoxylé donc dérivé du plastique et de la pétrochimie.

•Le Bis-PEG 18 méthyl éther dimethyl silane est un composé siliconée synthétique censé contribuer à l’hydratation et entretenir la peau.

•Le butylene glycol, un humectant et un solvant moins sensibilisant que le précédent.

• du propanediol, un solvant végétal ou synthétique.

•cola acuminata seed extract, un extrait de plante de kolatier.

•hydrolized algin, un gélifiant naturel.

•pantethine, coenzyme de vitamine b5.

•Caffeine, extrait de caféine naturelle utiliser pour décongestionner la peau.

•lecithin, une substance émulsifiante synthétique ou naturelle.

•tripeptide-32, agent d’entretiens de la peau, action antioxydante et anti-rides.

•Ethylhexylglycerin, origine synthétique c’est un agent déodorant et d’entretien de la peau.

•Sodium rna, c’est un sel conditionneur pour la peau et également juger revitalisant.

•bisabolol, c’est un actif cosmétique hautement apaisant il existe une molécule synthétique ou naturel mais plus coûteuse.

•glycereth-26, c’est un humectant synthétique dérivé d’oxyde d’éthylène.

•squalane, peut-être d’origine animale ou végétale il permet de restaurer la barrière lipidique cutanée.

•Sodium hyaluronate, actif cosmétique de choix ces molécules permettent de retenir l’eau en profondeur dans la peau. Ingrédients star des soins anti-rides, c’est l’actif le plus mit en avant dans les cosmétiques actuel.

•oleth-3 phosphate, composer ethoxylé c’est un tensioactif et emulsifiant il permet une répartition homogène de la crème sur la peau.

•caprylyl glycol, agent de conditionnement pour la peau il a également une capacité antimicrobienne.

•lactobacillus ferment, actif cosmétique issu de la fermentation de la bactérie Lactobacillus.

•oleth-3/ oleth-5, tensioactif emulsifiant d’origine synthétique.

•anthemis nobilis (camomille), extrait de camomille romaine connu pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoire.

•yeast extract faex, extrait de levure d’origine végétale ou synthétique décrit comme un ingrédient « d’ultime régénération de la peau ».

•choleth-24, c’est un émulsifiant qui réduit la tension des ingrédients cosmétiques c’est l’éther du polyéthylène glycol. Il est également un dérivé de la laine de mouton.

•hydrogenated lecithin, c’est de la lécithine de soja utilisé comme émulsifiant mais également pour ses propriétées hydratante.

•ceteth-24, c’est un agent nettoyant émulsifiant et tensioactif. D’origine végétale synthétique ou animal.

• tocopheryl acetate, c’est un antioxydant dérivée de la vitamine E.

•Ethylhexyl methoxycinnamate, c’est un filtre UV qui protège la peau des rayonnements du soleil.

•hexylene glycol, c’est un alcool synthétique servant de solvant et du fluidifiant.

•carbomèr, c’est un gélifiant synthétique utiliser pour gélifié et augmenter la viscosité d’une phase aqueuse.

•triethanolamine, c’est un régulateur de pH et tensioactif synthétique il entre également dans la composition des parfums.

•trisodium EDTA, une molécule synthétique qui neutralise une partie du calcaire présent dans l’eau.

•BHT, un antioxydant synthétique.

•xanthan gum, c’est un gélifiant naturel.

•phenoxyethanol, c’est un conservateur synthétique potentiellement cancérigène.

•RED 4/ YELLOW 5, ce sont des colorants de synthèse réglementé, car synthétique.

Après cette analyse complète de la composition du produit qu’est-ce que l’on peut remarquer ?

Premièrement la composition contient beaucoup d’ingrédients cosmétiques insolite; des extraits de caféine de kola mais également de levure connu pour ses vertus régénérante sur la peau.

Malheureusement il y a encore beaucoup trop de tensioactif et d’agent de texture différents, des gélifiants naturelle ou synthétique, des humectants synthétique issus de la pétrochimie lourde, un filtre UV synthétique normalement présent dans les crèmes solaires ou les soins protecteurs mais également des conservateurs jugé dangereux pour la santé. 🤢

☢ Comme on peut le voir la composition est loin d’être parfaite il y a beaucoup de bons ingrédients certes mais une fois de plus noyé dans un océan de pétrochimie. ☢

Alors qu’en est-il des résultats ?

Une fois de plus et au même titre que la crème de nuit je suis obligé d’admettre que le produit est très efficace… 😌

Malgré une composition qui n’est pas parfaite le sérum Advanced Night Repair est une pure merveille.

Je l’ai également appliqué en cure avec la crème de nuit, et chaque matin ma peau semblait apaisé lumineuse et parfaitement hydrater. Ce produit se veut également anti-rides et anti-taches, et je dois avouer qu’il a extrêmement bien marché sur moi également.

J’ai la peau encore jeune, après l’été j’ai toujours quelques taches dues au soleil ainsi que des rides de déshydratation, le combo crème de nuit + sérum tous les soirs ma permis de faire disparaître les rides de déshydratation mais également de nettement atténuer mes taches dues au soleil, ma peau est devenue presque parfaite grâce à ce sérum. ❤

Dis comme ça cela peut sembler excessif mais j’ai justement arrêter ce produit au profit d’une autre marque mais j’y suis toujours revenu étant donné son efficacité. C’est la première fois que je vois un produit aussi efficace sur ma peau ayant la peau justement encore très jeune et lisse, le produit ma permis de supprimer le peux de signes de l’âge que je commençais à avoir. 😍

« Vous l’aurez compris c’est donc sans hésiter que je recommande ce sérum. La composition n’est pas parfaite certes mais je suis prêt à faire une entorse à la règle au vu du son efficacité. 😣 »

Au même titre que la crème de nuit je conseille ce sérum même aux peaux les plus jeunes, justement encore fraîche et lisse il permet de supprimer le début des signes de l’âge et ainsi d’éviter d’avoir trop de marques par la suite. Il est également parfait pour atténuer les cicatrices du à l’acné, alors pour apaiser hydrater et corriger la peau après un traitement contre l’acné je le conseille également. 👍

Le sérum Advanced Night Repair n’a plus son nom à faire, sa renommée est mondiale, et son efficacité également. C’est un produit coûteux et haut de gamme que tout le monde ne peut pas s’offrir, moi-même j’ai attendu de bénéficier d’une réduction pour pouvoir me l’acheter et l’essayer mais honnêtement si je devais ne choisir qu’un seul sérum à partir de maintenant je suis prêt à y mettre le prix et ne garder que celui-là.

Le sérum Estée Lauder est disponible en version 30 ml 50 ml et 75 ml pour un prix respectifs de 82€, 122€, et 138€.

(Si le sérum Advanced Night Repair vous a séduit sachez qu’il existe également neufs autres produits disponible dans cette gamme. À savoir une huile régénérante, un contour des yeux, des ampoules réparation intensive, un masque concentré réparateur, un baume nettoyant, ainsi qu’une crème moussante nettoyante.)

Et vous avez-vous déjà essayé ou adopté le sérum Advanced Night Repair dans votre routine ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s