Démaquillage express avec l’huile douce CLEAN ENERGY de chez Origins !

Hello les beautytesteurs, petit article aujourd’hui sur un test produit que je traîne depuis quelque temps déjà dans mes tiroirs… Il s’agit de l’huile douce nettoyante/ démaquillante de la marque Origins. 🍃

Depuis quelque temps j’ai rajouter une touche de makeup dans ma routine visage qui vise à avoir le teint le plus parfait possible. Les jours ou mon visage fait grise mine, et que mes yeux sembles n’avoir pas été fermé depuis 24 heures, je m’autorise une légère touche d’anticernes et une pointe d’hightlight pour avoir un effet reposer et glowy toute la journée sans pour autant être emplâtré et le visage chargé de matière (ce serait contre productif 😉 ).

⚠️Je préfère le rappeler, même si je pense (j’espère) que cela va de soit maintenant pour tout le monde, le soir l’étape la plus importante une fois rentré de votre journée c’est bien sur de se démaquiller le visage, et de le nettoyer en profondeur pour retirer, déjà dans un premier temps, le makeup, puisque la plupart du temps, les produits de maquillage sont composé de:

-Silicone (pour lisser et unifier la peau), d’huile végétal pour nourrir (dans le meilleur des cas..), de pigments pour la coloration, ou encore de parfum, de conservateur etc.. bref; comme tout produits cosmétiques les compositions sur longues, toutes différentes et énormément de composants ente en jeux. N’avez vous jamais entendu parler de l’effet « cocktail » que peut avoir une routine de soins ?

Tout les jours la plupart des femmes (maintenant également des hommes 😉 ) s’appliquent plusieurs produits différents et aux propriétés différentes :

-Nettoyant visage, lotion, sérum pour le visage, sérum pour les yeux, booster, huile de soins, crème hydratante, base de teint lissante, base illuminatrice, base pour paupières, CC crème ou fond de teint, anti-cernes brume anti pollution, contouring, bronzer, mascara, crayon noir, hightligter, rouge à lèvres, brume fixatrice etc…

Certe j’extrapole un peu, mais beaucoup de femmes utilisent vraiment tous c’est produits et tous les jours ! 😮

Alors rendez-vous compte que tout les produits utiliser un par un sont sur et sans danger, mais une fois l’ensemble mélanger et poser t-elle un masque sur le visage peut causer de gros dégâts à votre peau.. vous comprenez maintenant l’intérêt de bien se nettoyer et démaquiller le visage le soir 😅 ?

Pour cela il y a le traditionnel démaquillant ou encore l’eau micellaire, qui fonctionnent bien mais généralement il faut utiliser plusieurs cotons pour arriver à bout du maquillage tenace et c’est encore pire si il est waterproofs.. 😭

La nouveauté en matière de démaquillage facile c’est l’huile démaquillante ! Censer être plus efficace qu’une eau, elle permet de capter grâce à son huile, les impuretés, le maquillage, et également la pollution, tout en étant douce pour le visage ! Que demander de mieux ?😍

Beaucoup d’entre vous déteste les faces huileuses ou grasse sur leurs visages, mais une huile démaquillante peut être très bien suivie d’un nettoyage du visage à laide d’un nettoyant qui enlèvera le résidu gras laisser par l’huile.

Je reviens alors au test du jour à savoir l’huile démaquillante de chez origins. La marque nous vend:

une huile légère qui aide à éliminer les impuretés, le maquillage et les polluants. Composée d’Huile d’Olive, de Tournesol, de Sésame et de Carthame non comédogène, mais également d’Huiles de Noix de Kukui et de Macadamia.

C’est vrais.. rien à redire la dessus, la composition de l’huile est plus qu’honorable, des huiles douce et délicates, des huiles essentielle etc.. juste un PEG, mis en rouge puisqu’il est polluant à produire.
Olea europaea (olive) fruit oil; carthamus tinctorius (safflower) seed oil; sesamum indicum (sesame) seed oil; helianthus annuus (sunflower) seed oil; vitis vinifera (grape) seed oil; peg-25 glyceryn trioleate; macadamia integrifolia seed oil; aleurites moluccana (kukui) seed oil; citrus aurantium dulcis (orange) peel oil*; lavandula hybrida oil*; citrus limon (lemon) peel oil*; citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit oil*; citrus grandis (grapefruit) peel oil*; cedrus atlantica bark oil*; pogostemon cablin oil*; salvia sclarea (clary) oil*; rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil*; pelargonium graveolens flower oil*; fusanus spicatus wood oil*; amyris balsamifera brak oil*;linalool; limonene; sorbitan trioleate; tocopheryl acetate.

Le seul point qui me laisse sur ma faim c’est concernant l’odeur promise du produit… l’argument marketing est quand même basé beaucoup sur l’odeur de l’huile d’ailleurs la marque se vente:

Notes olfactives : mélange d’Huiles Essentielles 100% naturelles de Pamplemousse, d’Orange, de Citron, de Cèdre, de Sauge, de Romarin et de Géranium.

Lorsque vous lisez ça, dites moi que je ne suis pas le seul à imaginer une odeur acidulée, fraîche grâce au citron et au pamplemousse, fleurie et douce grâce au géranium, ou encore vivifiante grâce au romarin et au cèdre ? 🍋🍊

Concernant la réalité, et pour faire simple, le produit n’a aucune odeur ! J’ai ouvert le flacon, je les mis dans mes mains et j’ai massé mon visage, seulement je suis loin de sentir le citron et encore moins le géranium… L’huile sent.. l’huile.. je ressens juste une pointe d’huile d’olive en fond, et encore, je renifle pratiquement le pot pour décrocher cette note olfactif ! 🙄

Je suis cependant conquis par l’efficacité du produit, il est vrai que l’huile est ultra légère, elle démaquille à la perfection, et se transforme en une très fine crème une fois en contact avec de l’eau chaude. 👌

Une fois rincer je n’ai pas la peau grasse, et aucune trace de maquillage, mais le fait de ne rien sentir ne me donne pas envie de l’utiliser…

Pourquoi acheter une huile de ce prix si c’est pour avoir l’impression de me démaquiller à l’huile d’olive ? 💸

Certe elle fonctionne, mais je n’ai aucun plaisir à l’utilisation malheureusement…

Je continue de l’utiliser pour ne pas gâcher, et aussi par-ce quelle fonctionne très bien, mais je ne rachèterait pas par contre; je pense que l’on peut trouver la même efficacité ailleurs avec un plus grand plaisir d’utilisation.

Sachez tout de même que l’huile coûte 26 euro les 200ml, chez Sephora, et qu’une fine dose de produit suffit, donc c’est vite rentabilisé 😉

Et vous ? Plutôt eau micellaire ou huile démaquillante ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s