Frissonner grâce au Mask of Magnaminty !

Bonjour les Beautytesteurs ! Aujourd’hui un article plutôt rapide puisque il a déjà été traité des dizaines de fois sur les blogs je parle du Mask of magnaminty de chez LUSH !

Comment ne pas évoquer ce produit lorsque l’on parle de la marque LUSH ?

Véritable masque Star et chouchou de l’enseigne je pense que tout le monde a au moins dû essayer une fois ce masque et si ce n’est pas le cas je vous conseille de l’essayer au moins une fois !

Petit pot rempli de fraîcheur mais également de douceur puisque pour LUSH purifier ne rime pas avec assécher. D’une texture ultra agréable à appliquer le Mask of magnaminty est composé d’huile essentielle de menthe poivrée, d’huile de calendula, de miel ou encore de graines de primevère et de haricot azuki pour gommer délicatement la peau.

Véritable masque multi-usage il peut également être aussi bien utilisé sur le visage que sur le corps.

Le Mask of magnaminty fut le tout premier masque que j’ai testé chez LUSH; premièrement parce que j’avais déjà entendu parler de ce produit et aussi pour son prix qui reste très accessible pour un masque de cette qualité.

Censé stimuler les cellules de l’épiderme oxygéner la peau la purifier et la gommer tout en douceur je dois dire que j’ai été comblé ! Le masque n’a pas une texture desséchante et a une odeur très douce et fraîche. J’avais acheté la version « auto-conservé » du masque qui contient plus de miel pour éviter à la formule de moisir (le miel est un conservateur naturel extrêmement efficace); la version qui n’est pas auto-conservé grâce au miel contient du methylparaben comme conservateur et de ce fait il contient moins de miel dans la formule et la texture est donc moins épaisse et a tendance à sécher davantage sur le visage. (Article mis à jour en 2021, les formules restes inchangées) 

Gel de bentone (Hectorite), Kaolin, Miel (Mel), Talc, Haricots azuki bio moulus (Phaseolus angularis), Glycérine, Graines d’onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes minuta), Absolue de vanille (Vanilla planifolia), Limonene*, Parfum (Perfume), Chlorophylle (Chlorophyllin), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

Version Mask Of Magnaminty Auto-conservé:

Miel (Mel), Kaolin, Gel de bentone (Hectorite), Talc, Glycérine, Haricots azuki bio moulus (Phaseolus angularis), Graines d’onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes minuta), Absolue de vanille (Vanilla planifolia), Limonene*, Parfum (Perfume), Chlorophylle (Chlorophyllin)

Vous l’aurez compris je préfère la version auto-conservé plus gourmande et naturel puisqu’elle ne contient aucun conservateur chimique.

Concernant l’efficacité du produit je ne vois rien à redire le masque fait son job, j’ai toujours trouvé mon teint plus lumineux et frais après avoir rincé le masque. J’aime bien également les petits extraits de graines de haricots et de primevère qui permettent d’exfolier la peau au moment du rinçage, mais sans l’agresser.

En guise de comparaison le pouvoir gommant est nettement moins fort que le masque au café « cup o coffee » de la même marque.

Pour conclure je dirais que le masque est un indispensable,  que l’on ait la peau grasse sèche ou mixte il conviendra à tous les types de peau selon moi; j’adore l’utiliser un lendemain de fête ou d’une courte nuit pour vivifier et oxygéner ma peau dès le matin.

Merci LUSH 😉 !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s