H’suan wen hua.. Nourrit, renforce et répare !

Hello les Beautytesteurs nouvel article du jour sur un masque capillaire de chez Lush. J’ai nommé le H’suan wen hua* ! le H’suan quoi !? 🤔

Derrière ce nom particulier et difficile à dire se cache un masque réparateur et nourrissant pour les cheveux secs.

Lors de ma visite en magasin je recherchais un masque pour redonner vie à mes cheveux décolorer à blanc et complètement traumatisé par l’ammoniaque des colorations 😭! Je vais être honnête avec vous dès le début : je me suis positionné sur ce masque par-ce-que sont prix était le moins cher des soins cheveux du magasin… (14,95€ les 225g)😂

Article mis à jour en 2021; Le prix du masque a augmenté, il passe de 14.95 euros les 225g à 21.50 euros… Grosse déception, je trouve le prix totalement excessif. Il n’y a actuellement pas de masques liquide à moins de 20 euros sur le site, seul les soins chauds à l’huile sont à 12.50 euros. 

Finalement, énorme surprise pour moi, et mes cheveux, ce masque fonctionne très bien.

Avant de vous parler de l’efficacité du masque, je tiens à faire un petit avertissement concernant l’odeur du produit. 😊

Lorsque j’ai senti le masque en magasin j’ai été quelque peu dérouté. J’ai trouvé qu’il avait une forte odeur d’épices presque comme de la cannelle avec une note assez « culinaire » qui rappelle celle du vinaigre balsamique…🤢 Au premier abord je ne voulais absolument pas acheter ce masque, mais j’ai finalement lu les promesses de la marque et je me suis laissé tenter.

Lush nous explique que le masque est composé d’une infusion de quatre épices pour stimuler les racines, d’une infusion de cresson pour apaiser la peau qui recouvre le crâne ou encore d’huile essentielle de feuilles de cannelier pour stimuler la circulation sanguine. L’odeur est donc soudainement expliqué par les composants du produit.

Le masque promet alors de favoriser la croissance du cheveu tout en renforçant la fibre capillaire grâce à d’autres ingrédients nourrissant et hydratant comme des œufs frais de poule, de la banane ou encore de l’huile d’olive.

Pour profiter au mieux du soin chez nous la marque conseille d’appliquer le masque généreusement sur les cheveux secs, de laisser agir pendant 20 minutes de rincer le produit puis de procéder à la routine cheveu classique shampoing + après-shampoing.

Personnellement je n’ai pas aimé cette utilisation et j’ai préféré l’utiliser comme un masque classique. Je faisais d’abord mon shampoing puis-j’appliquais le masque généreusement sur mes cheveux séché au sèche-cheveux et je le laissais poser largement plus de 20 minutes (d’ailleurs attention le masque est assez liquide).

Après le rinçage mes cheveux étaient doux comme de la soie j’ai trouvé ça extrêmement surprenant vu que le masque ne contient pas de silicone ou de polyquaternium ! Mais les résultats sont bien là et une fois les cheveux séchés il était léger et semblait plus fort au fil des applications.

Cependant, même une fois sec il gardait cette forte odeur épicée qui me déplaisait ; pour contrer ce problème j’ai appliqué une fois les cheveux séchés un soin sans rinçage pour qu’il parfume légèrement les cheveux.

C’était la combinaison parfaite ; le masque fonctionne réellement, mais pour moi ce n’est pas un masque que l’on utilise toute l’année, je préfère l’utiliser en cure de force pour fortifier mes cheveux lorsqu’ils sont à bout de souffle !

Pour le côté plus technique de l’article parlons de la composition du produit. La formule est parfaite du moins presque parfaite ; elle contient effectivement une infusion d’épices du cresson des œufs de poules de la banane de l’huile d’olive du vinaigre balsamique avocat de l’huile essentielle de romarin de cannelle et d’autres substances odoriférantes, malheureusement elle contient des ingrédients réputée cancérigène : le méthylparaben et le propylparaben(Article mis à jour en 2021; la composition a complètement changée, actualisation juste en dessous l’original) 

Infusion de quatre-épices frais (Laurus Nobilis), Infusion de cresson frais (Nasturtium officinale), Oeufs frais bio de poules élevées en liberté (Fresh Organic Free Range Eggs), Alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium (Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate), Bananes fraîches bio issues du commerce équitable (Musa paradisica), Avocat frais (Persea gratissima), Vinaigre balsamique bio (Organic Balsamic Vinegar), Huile d’olive bio extra vierge (Olea europaea), Lanoline (Lanolin),* Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Lécithine de soja (Soya lecithin), Alcool cinnamylique (Cinnamyl alcohol), Cinnamal, Eugénol, Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), Limonene, Linalool, Parfum (Perfume), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

*Lanoline: Substance issue de la laine de mouton ingrédient alors naturel ; cependant elle est classée comme allergène et elle peut aussi contenir des traces de pesticides cancérigène. Je préfère mettre l’ingrédient en orange pour évité tout problème.

Eau (Aqua) , Alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium (Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate), Avocat frais (Persea gratissima) , Bananes fraîches bio issues du commerce équitable (Musa paradisica) , Lécithine de soja (Soya lecithin) , Aquafaba (Cicer arietinum) , Vinaigre balsamique bio (Organic Balsamic Vinegar) , Chlorure de cétrimonium (Cetrimonium Chloride) , Lanoline, Huile d’olive extra vierge bio (Olea europaea), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis) , Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum) , Tofu soyeux (Silken Tofu) , Protéine de blé hydrolysée (Hydrolyzed Wheat Protein) , Alcool cinnamylique (Cinnamyl alcohol)* , Cinnamal* , Eugénol* , Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate)* , Limonene* , Linalool* , Parfum (Perfume) , Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben) , Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

    • La nouvelle formulation est beaucoup moins qualitative… Il y avait avant en top position l’infusion de quatre épices ou encore les œufs de poule frais, maintenant il s’agit principalement d’eau de sulfate et d’alcool gras, les bons ingrédients arrivent juste après. Lush a même rajouté un ammonium quaternaire (un substitut de silicone) sans pour autant enlever les parabens. Je vais de déception en déception…  

Quel dommage de venir gâcher la composition avec deux sortes de paraben extrêmement dangereux pour la santé ainsi que de substitut de silicone.

Malgré ça le masque fonctionne très bien et je suis très satisfait de mon achat. On oublie rapidement l’odeur au vu de l’efficacité du produit. Certes ce n’est pas très sensoriel à utiliser mais le produit marche réellement.

Reste à savoir si vous préférez utiliser un produit parfumé qui ne marche pas un à un produit pas très agréable d’utilisation mais qui fonctionne réellement. 😉

*Article mis à jour en 2021: La composition du produit ayant énormément changé je laisse mon article à titre indicatif, mais je suppose que les effets sont quand même différents comparé à l’année ou je l’avais testé. 

je trouve la composition moins qualitative lors de mon analyse en 2021, j’espère que le produit reste efficace quand même, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉 ! 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s