Clinique; Hydratant concentré Super-activé

Hello les Beautytesteurs dans la continuité de l’article sur le masque de nuit de chez clinique je vais maintenant vous parler de l’hydratant concentré Super-activé !

Toujours en quête des produits qui arriveront à transformer ma peau déshydratée, j’avais fait l’acquisition de ce produit ainsi que de la crème de la même gamme (article suivant).

Tout comme la crème j’ai eu l’occasion de lire des avis fabuleux concernant ce produit; certains commentaires allait même à dire qu’il est miraculeux parfait et indispensable à sa routine skincare !

Quel a été ma déception lorsque sur moi il n’a absolument pas fonctionné…

Les promesses de la marque sont pourtant énorme et le marketing qui entoure le produit aussi. Le concentré apporte soi-disant une hydratation immédiate de + 179% pour-cents directement 24 heures après l’application. Permettant ainsi d’avoir une peau plus souple plus douce et repulpée.

Ils vont même à dire que c’est une vague d’hydratation intense et concentré tout en augmentant les réserves d’eau de la peau.

Énormément de promesses pour un produit finalement énormément décevant (pour ma part).

Le produit peut s’utiliser de différentes manières en base hydratante entre le sérum et la crème en fixateur d’hydratation ou encore en hydratant pour les yeux. J’ai utilisé les trois fonctions et aucune ne s’est avérée concluante malheureusement.

Concernant la composition du produit toujours ce problème de silicone récurrent c’est le quatrième ingrédient le plus dosée de la composition après de l’eau de la glycérine et du Butylene glycol.

Une fois de plus la texture se veut légère et aérienne uniquement grâce à une grosse dose de silicone et d’eau.

La composition contient quand même quelques bons ingrédients hydratant comme du sucrose des ferments, des extraits d’algues, du cholestérol, de la caféine, du jus d’aloe vera ou de l’acide hyaluronique.

Malheureusement ses ingrédients sont noyés parmi le silicone les épaississant les agents de texture où les polymère. On y retrouve même un extrait de benzophénone c’est un composé mis dans les encres où il est utilisé pour la polymérisation et les vernis d’imprimerie ou encore dans l’agrochimie et l’industrie des parfums ou sont odeur rappel la rose.

Bref pour faire simple la composition est loin d’être parfaite.

Water\Aqua\Eau, Glycerin, Butylene Glycol, Phenyl Trimethicone, Propanediol, Sucrose, Hydroxyethyl Urea, Alteromonas Ferment Extract, Hydrolyzed Rice Extract, Acetyl Glucosamine, Trehalose, Algae Extract, Caffeine, Cholesterol, Aloe Barbadensis Leaf Water, Sodium Hyaluronate, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Dextrin Palmitate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sorbitol, Sodium Polyaspartate, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Dehydroxanthan Gum, Citric Acid, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Benzophenone-4, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Sodium Hydroxide, Sodium Citrate, Disodium Edta, Bht, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700), Yellow 5 (Ci 19140) 

Concernant l’efficacité du produit je n’ai pas grand chose à dire:

Je l’appliquait après ma lotion et mon sérum hydratant mais avant la crème de la même gamme; c’était en quelque sorte un support d’hydratation. Même utilisé comme ça il n’a pas fonctionné j’avais l’impression de m’étaler une fine couche de silicone ou de produits chimique épais sur le visage mais ça ne ma jamais repulpée la peau ou même hydrater une seule petite heure… Alors à 34 € le produit laissez-moi vous dire que je suis énormément déçu et interloqué.

J’ai l’impression d’être la seule personne sur laquelle de produit n’a pas fonctionné.

Le seul point positif c’est le plaisir d’application puisque en effet le flacon-pompe contient comme des petites bulles de produits qui viennent doucement s’éclater contre le visage apporter un boost de fraîcheur et ainsi donner l’illusion d’une bonne hydratation.

Mais ce n’était qu’une illusion pour ma part.

Désolé clinique mais pour moi c’est carton rouge ! 😭

Il y a-t-il des personnes ici qui ont déjà testé ce produit ? A-t-il fonctionné sur vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s