Clinique Overnight mask

Hello les Beautytesteurs 😍 ! Après plusieurs mois d’absence j’essaie de revenir en force sur le blog à la rentrée c’est promis. Il faut absolument que j’arrive à trouver une routine pour les articles et vous proposer un contenu plus récurrent. 👌🏻

Bref; Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un produit de la marque clinique qui me faisait de l’œil depuis longtemps ; il s’agit du masque hydratant de nuit Moisturge surge overnight mask. 😇

Depuis que je m’intéresse aux cosmétiques je suis toujours à la recherche des produits qui arriveront à combattre la déshydratation de mon visage surtout en période estival.

Je me suis alors intéressé à cette gamme de chez clinique censé repulper les peaux les plus assoiffées !

Mais alors qu’en est-il vraiment des promesses de la marque ?

Concernant le masque de nuit, clinique nous promets une peau apaiser, repulper et lumineuse au réveil. Personnellement j’ai une adoration pour les masques de nuit, je trouve que c’est un excellent moyen de traiter ses problèmes de peau en profondeur ; puisque je le rappelle, c’est pendant la nuit que la peau se régénère. La journée la peau se défend des agressions extérieurs (vent, pluie, UV, poussière, etc…) et la nuit, elle se répare et se prépare aux agressions qu’elle subira pendant la journée.

Vous l’aurez compris la nuit est le meilleur moment pour réparer et préparer sa peau.

Clinique conseille d’appliquer ce masque généreusement sur le visage avant le coucher et il précise également qu’il est inutile de le rincer puisque le lendemain un simple coup de coton suffit à retirer l’excédent de produit.

Alors concrètement qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Déjà j’aimerais vous parler de la composition du produit : malheureusement un ingrédient est réellement récurrent dans pratiquement 90% de leurs compositions et de leurs produits : Le silicone. 🤮

En effet clinique est connue pour fabriquer des produits sans parfum et la plupart du temps non comédogène ou non acnégene avec des textures légères et fluides, c’est-à-dire qu’il ne favorise pas l’apparition de boutons sur la peau.

Pourquoi je dis malheureusement ?

Simplement parce qu’un silicone est une huile inerte pour la peau et qui va seulement déposer un film « plastique » sur celle-ci sans réellement la nourrir ou apporter de propriété bénéfique.😭

En soit le silicone n’est pas dangereux directement, mais indirectement il est extrêmement polluant à produire non biodégradable et très bon marché alors quand on voit qu’il arrive en TOP classement dans la majorité des cosmétiques de luxe ça laisse réfléchir.

Water\Aqua\Eau, Glycerin, Cetyl Alcohol, Dimethicone, Glyceryl Polymethacrylate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cetyl Ethylhexanoate, Peg-8, Glycereth-26, Sucrose, Sorbitan Stearate, Peg-100 Stearate, Trehalose, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Hypnea Musciformis (Algae) Extract, Gellidiela Acerosa (Algae) Extract, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract, Triticum Vulgare (Wheat Bran) Extract, Cladosiphon Okamuranus Extract, Astrocaryum Murumuru Seed Butter, Cetearyl Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Water, Peg-75, Caffeine, Pantethine, Sorbitol, Butylene Glycol, Oryzanol, Bisabolol, Panthenol, Phytosterols, Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Sodium Hyaluronate, Hexylene Glycol, Carbomer, Potassium Hydroxide, Dextrin, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700), Yellow 5 (Ci 19140) 

La plupart des après-shampoing en contiennent ainsi que les sérums, les huiles pour cheveux les crèmes pour le corps, bref presque tous les produits cosmétiques conventionnelles classiques contiennent du silicone bon marché. Pourquoi ?

Je ferais très prochainement un article complet et explicatif sur les « méfaits » des silicones.🔬

Malgré la présence de ce fameux silicone le masque contient de nombreux ingrédients bénéfiques et plus haut de gamme pour la peau. Comme du beurre de mangue du beurre de karité de l’huile d’olive des extraits d’algues marine, d’aloès vera ou encore d’acides hyaluronique et de caféine.

Concernant l’efficacité du produit je dois dire que j’ai été conquis. 🤩

J’adore l’appliquer en couche épaisse sur mon visage et laisser ma peau absorbée le produit avant d’en rajouter une couche et aller dormir. Au réveil ma peau est toute repulpé, extrêmement bien hydratée et prête pour affronter la journée !

Le seul petit bémol que je peux déplorer c’est la sensorialité du produit, puisqu’il n’a pas d’odeur je n’ai pas de réel plaisir à l’application comme pour la plupart des produits clinique que j’ai eu l’occasion de tester ; seule la texture du masque est agréable, elle est bien onctueuse et enrobe la peau délicatement.

Je l’utilise également les lendemains de fête un peu trop arrosée, vu que l’alcool dessèche la peau ce masque vient booster l’hydratation de mon visage et le rend beaucoup plus éclatant ; adieu le teint gris des lendemains de fête ! 😉

Avez-vous déjà testé des produits Clinique ? Connaissiez vous ce masque de nuit ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s