le dattier de chez klorane

Hello Les Beauty testeur ! Article du jour sur une autre « crème de jour » pour cheveux sans rinçage; celle de chez klorane, la crème de jour Nutri réparation au dattier du désert.

Toujours dans la recherche constante d’un soin sans rinçage capable de nourrir mes cheveux et de les aider à se coiffer, j’avais jeté mon dévolu sur ce soin sans rinçage pendant l’été 2019 ; et vu que j’avais été convaincu je me suis racheté un tube pour l’été 2020. C’est dire !

Vous l’aurez donc compris si j’ai racheté un second tube c’est que ce produit a dû me plaire, et bien effectivement oui, disons que Klorane a réussi à me convaincre avec ce produit.

Je me rappelle avoir acheté ce soin en parapharmacie un jour où j’avais terminé un autre produit pour les cheveux et où je n’avais pas forcément envie de rechercher pendant 15 ans LA crème sans rinçage que j’avais envie de tester. J’étais donc descendu en bas de la rue et j’avais jeté mon dévolu sur ce produit qui devait être en promotion à l’époque.

Avant de vous parler de la composition du produit et de mon avis complet je voulais juste m’arrêter quelques secondes sur le parfum de cette crème, en effet quand j’achète un produit en magasin je sens très rarement l’odeur du produit en question.

Une fois avoir lavé mes cheveux et que j’ai voulu utiliser le produit pour la première fois l’odeur de cette crème m’a vraiment étonnée puisque en effet elle sent vraiment la crème de datte, une odeur très chaude et sucrée vraiment étonnante au début mais presque addictive à force d’utilisation, par compte je pense qu’elle peut ne pas plaire à tout le monde puisque ce n’est pas du tout une odeur douce et discrète mais vraiment quelque chose de plutôt fort et de très atypique.

Pour faire simple si jamais vous avez l’envie de tester ce produit je vous conseille de sentir l’odeur avant de l’acheter pour ne pas être surpris ou trop déçu…

Concernant les promesses de la marque ce soin est censé gainer les cheveux sur toute la longueur pour sceller les écailles et prévenir la formation des fourches sans effet alourdissant.

Du point de vue de la composition rien d’extraordinaire non plus puisqu’il s’agit d’un ensemble d’eau, d’huile de ricin, d’alcool gras, d’extrait de dattier du désert, de protéines de blé, d’agent filmogènes, de colorants, de conservateurs et des parfums.

Aqua, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (Ricinus Communis Seed Oil), Dicaprylyl Ether, C14-22 Alcohols, Balanites Aegyptiaca Seed Extract, BHT, Butylphenyl Methylpropional, C12-20 Alkyl Glucoside, Caramel, Cinnamyl Alcohol, Citral, Coumarin, Eugenol, Parfum (Fragrance), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hexyl Cinnamal, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene, Linalool, Maltodextrin, Phenoxyethanol Polyacrylate-13, Polyisobutene, Polysorbate 20, Propylene Glycol, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Sorbitan Isostearate, Tocopherol, Yellow 6 (CI15985).

Même si la composition du produit n’est pas parfaite ce soin a vraiment réussi à me séduire, son odeur est vraiment très agréable, il nourrit très bien les cheveux sans les alourdir, sans avoir d’effet gras en l’utilisant j’ai réussi à prévenir les fourches et les pointes abîmées à cause du soleil, un sans faute pour moi hormis la composition qui n’est pas exempt d’agent filmogène.

Je viens de terminer mon deuxième flacon à la fin du mois d’août et je ne pense pas le racheter pour le mois de septembre puisque j’ai envie de tester autre chose, cependant si un jour je suis en manque d’inspiration ou qu’aucun autre produit ne me tente c’est très probable que je revienne vers cette crème de jour très agréable pour moi.

Certains ou certaines d’entre vous ont-ils déjà senti cette crème de jour ? Qu’en avez-vous pensez ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s