Nutrition totale grâce à la Banane !

Hello les Beauty-testeurs petit article du jour sur un produit que j’affectionne particulièrement.

Durant le mois de novembre j’ai eu une période où les soins cheveux à base de banane me tentait énormément, j’ai bien évidemment testé le masque Hair food à la banane de chez Garnier mais aujourd’hui je vais plutôt vous parler d’un masque un peu moins connu mais qui vient pourtant d’une très grande marque de cosmétique, il s’agit du masque cheveux nourrissant à la banane de chez The Body Shop.

Personnellement je ne suis pas forcément un grand adepte de cette marque puisque je trouve que certains ingrédients contenus dans leur produits sont vraiment médiocre et que la marque revend les produits en question extrêmement chers. Cependant la gamme pour cheveux à la banane m’attirait beaucoup puisque j’avais pu analyser les compositions avant. 

En effet sur les deux produits que j’ai pu tester, l’ingrédient actif promis sur le packaging est présent en grande quantité dans chacun des produits.

Aujourd’hui je vais donc vous parler du masque pour cheveux 100% végétarien censé nourrir intensément les cheveux de la racine jusqu’aux pointes sans les alourdir; et le tout sans silicone ni huile minérale. Que demander de plus ?

Avant le test parlons rapidement de la composition du produit.

En effet celui-ci ne contient pas de silicone de forme brut, cependant il contient quelques ammonium quaternaire comme du behentrimonium chloride ou du centrimonium chloride, personnellement je ne suis pas contre ces derniers puisqu’ils remplacent les silicones ultra gainant comme le Dimethicone ou le cyclopentaciloxane qui sont ultra étouffant pour les cheveux, mais en agissant de la même façon, de manière beaucoup plus douce et plus simple à retirer du cheveux.

Aqua/Water/Eau, Musa Sapientum Fruit Extract/Banana Fruit Extract, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Cetyl Alcohol, Theobroma Cacao Seed Butter/Cocoa Seed Butter, Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter, Behentrimonium Chloride, Distearoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Sorbitan Olivate, Cetearyl Olivate, Cetrimonium Chloride, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Parfum/Fragrance, Tocopheryl Acetate, Diheptyl Succinate, Citric Acid, Ethylhexylglycerin, Isopropyl Alcohol, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Ascorbic Acid, Linalool, Panthenol, Tocopherol, CI 19140/Yellow 5, CI 15985/Yellow 6.

 J’ajoute quand même en vert les alcool gras; (Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol ou encore le Cetearyl Olivate issu de l’olive) puisqu’ils ne sont pas nocifs pour les cheveux ou la santé, mais ils n’ont aucun effet ultra bénéfique non plus, hormis leur coté extrêmement émollient qui rend le cheveux plus doux d’où leurs noms « d’alcool gras ». 

The Body Shop ne se vante pas comme une marque bio et 100 % naturel donc je ne suis pas forcément choqué par la composition du produit.

Le plus important est que l’ingrédient star du masque à savoir la banane, est présent en première quantité après l’eau, cela veut dire que plus l’ingrédient est haut dans la composition, plus il est présent en grande quantité dans le produit final. 

On retrouve également du beurre de cacao, du beurre de karité, de l’huile de noix du Brésil ou encore des alcools gras et des agents de texture.

Concernant l’efficacité du produit je suis comblé comme promis sur leurs site, le masque nourrit intensément les cheveux, laisse un parfum subtil contrairement à celui de Garnier qui est, je trouve, un  peux chimique et plutôt lourd celui-ci est plus naturel et bien fait, mais en toute honnêteté il faut vraiment aimer l’odeur de la banane puisqu’à force il peut devenir écoeurant. Le masque se rince très bien et il n’alourdi pas la chevelure non plus.

Personnellement je l’ai même utilisé sans rinçage, c’est-à-dire que j’appliquait le masque je le laissait poser 20 minutes j’allais le rincer puis j’appliquais une noisette de produit dans mes mains et je coiffait mes cheveux avec sans rincer le produit.

 

Douceur et démêlage garantie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s