Shampooing Nourrissant banane the body shop

Petit test rapide aujourd’hui sur un autre produit de chez the body shop; dans la continuité de l’article sur le masque à la banane il s’agit du shampooing à la banane nourrissante de la marque !

Ce shampooing est à destination des cheveux normaux à sec, censé hydrater et nourrir intensément les cheveux, il est lui aussi composé de bananes issus du Commerce équitable 100 % végétarien et sans silicone.

Concernant la composition globale du produit il n’y a rien de trop alarmant puisqu’il s’agit d’une composition de shampooing plutôt très classique dans l’ensemble.

On y retrouve de l’eau, du sulfate en deuxième position ainsi que l’extrait de bananes en troisième position de la composition ou encore un extrait de miel et de panthenol. Effectivement il n’y a pas de silicone de forme brute mais il y a quand même du polyquaternium en petite quantité.

Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Musa Sapientium Fruit Extract/Musa Sapientum (Banana) Fruit Extract, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl Hydroxystearate, Sorbitan Sesquicaprylate, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Mel/Honey/Miel, Panthenol, Polyquaternium-7, Citric Acid, Stearic Acid, Palmitic Acid, Parfum/Fragrance, Disodium EDTA, Myristic Acid, Ascorbic Acid, Sodium Hydroxide, CI 19140/Yellow 5, CI 14700/Red 4.

Personnellement je trouve que les compositions des shampooings conventionnels sont souvent les mêmes puisqu’il s’agit principalement d’eau et de tensioactifs pour permettre de retirer le gras et la saleté des cheveux.

L’argument marketing de chaque marque s’appuie sur un extrait différent à chaque fois comme par exemple la banane dans ce SHAMPOING la que l’on rajoute parmi des colorants, des silicones, des parfums ou des conservateurs pour permettre de le mettre sur le devant du packaging et de cibler une catégorie d’acheteur, mais le résultat de tel ou tel shampoing restera globalement le même.

Concernant mon avis il sera plutôt bref et simple comme je l’expliquais plus haut je trouve ça difficile de juger si un shampooing est efficace ou non; alors oui le shampooing a lavé mes cheveux mais est-ce qu’il les a « nourri intensément » clairement pas.

La texture du shampooing est plutôt collante sans être désagréable, l’odeur est la même que le masque mais en beaucoup plus forte, il est vrai que la mousse est plutôt onctueuse et que le shampooing est très agréable à utiliser mais ce n’est pas un produit que je rachèterai puisqu’il n’y a rien d’extraordinaire, ce shampoing lave, parfume mais n’a pas eu de réel effet bénéfique sur mes cheveux contrairement au masque qui lui a un réel effet nourrissant.

Et vous ? Avez-vous des shampoings coups de cœur ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s