Découverte de l’huile absolue de patyka

Hello les Beauty-testeurs aujourd’hui je vais vous parler d’une huile pour le visage de la marque Patyka. Je n’ai à ce jour jamais parler de cette marque sur mon blog, et c’est également le premier produit que je teste de chez eux.

Je vais vous parler plus précisément de l’huile absolue; sérum régénérant pour le visage le corps et les cheveux.

Patyka est lancé en 2004, son nom se rapproche du monde médical puisqu’il signifie apothicaire ou pharmacien en grec ancien. En 2003 elle devient également l’une des premières marque de cosmétique certifiée bio par Ecocert.

Initialement Patyka ne ressemblait pas à la marque que l’on connaît aujourd’hui, les packagings était beaucoup moins bien travaillés puisqu’ils étaient en plastique jaune assez « tchip » avec des détails très coloré sur les flacons comme le nom du produit qui pouvait être écrit en rouge très prononcé ou carrément en bleu turquoise.

Ce n’est qu’en 2019 lorsque la marque est rachetée que l’entreprise décide de viser le marché du luxe, elle repense alors ses packagings en proposant plus de flacons en verre pour jouer avec la transparence ; un système d’emballage plus respectueux de l’environnement ou encore un Storytelling* bien pensé.

La marque mise désormais sur l’origine ancienne de ses produits phare comme le sérum régénérant ; qui nous explique avoir comme origine un pharmacien de la région parisienne qui aurait créé ce produit en 1922.

Vous l’aurez compris la marque a connu un grand essor de 2009 jusqu’à aujourd’hui.

Personnellement je ne fais pas forcément attention au Storytelling* d’une marque ou à ses arguments de marketing, je préfère m’intéresser à la composition directe du produit. Je dois tout de même avouer que le code du luxe est vraiment bien présent et Patyka a réussi son pari ; je trouve la marque magnifique les packagings sont soignés très chic et bien sure comme vous allez voir dans le test leurs cosmétiques sont également très efficace.

Pour revenir sur le sujet d’aujourd’hui j’ai eu la chance de tester ce sérum régénérant grâce à ma belle-famille qui m’a offert un coffret Patika pour Noël.

Ce fameux sérum se revendique comme un soin SOS aux 12 huiles essentielles et végétales. Pour le visage, il tonifie et redonne de l’éclat pour les cheveux, il nourrit et revitalise et pour le corps, il est censé avoir une utilisation en huile de massage aux vertus détoxifiantes.

Concernant la composition du produit je n’ai rien à dire puisque 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

Il est principalement composé de squalane végétale d’huile de rosier muscat d’huile de sésame et d’huile de jojoba, se trouve ensuite du parfum de l’huile d’olive, de tournesols de la vitamine E ainsi que différents extraits naturels. Seul en orange se trouve les ingrédients parfumant qui sont cependant issu des huiles essentielle.

INGREDIENTS : SQUALANE, ROSA CANINA FRUIT OIL*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, PARFUM (FRAGRANCE)*, GERANIOL**, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, TOCOPHEROL, LIMONENE**, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, CITRONELLOL**, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT*, LINALOOL**, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CITRUS RETICULATA (TANGERINE) PEEL OIL*.

La marque nous vend ce soin comme un véritable couteau suisse cosmétique, puisqu’il peut s’utiliser en cure, tous les jours ou en soin premier secours pour le corps et les cheveux. Il conviendrait également pour tous les types de peau même irritées ou atopiques.

Qu’en est-il vraiment ?

Personnellement j’ai littéralement adoré ce produit et je l’adore encore puisqu’il en reste un petit peu dans mon flacon. Le parfum du produit est très agréable puisqu’il a une légère note d’agrumes sûrement grâce à l’huile essentielle de mandarine qu’il contient.

Je l’ai utilisé en toute circonstance même lorsque j’ai eu une réaction allergique autour des yeux à cause d’un sérum au rétinol trop puissant. L’huile apaise et redonne vraiment de l’éclat au visage.

Je l’applique généralement le soir seul ou alors sous une crème de nuit plus grasse. Il m’est même arrivé de l’utiliser mélangé à ma crème solaire pour éviter le côté irritant de celle-ci. Je n’ai personnellement pas voulu l’utiliser sur mes cheveux ou sur mon corps puisque comme on le disait plus haut il s’agit d’un produit haut-de-gamme et je n’avais pas envie de gâcher du produit pour mes cheveux ou mon corps.

Malgré le fait que j’ai adoré le produit je ne pense pas me le racheter un jour. En effet, malgré l’efficacité indéniable de cette huile, le flacon vaut quand même 48 € les 50 ml, et lorsque l’on regarde la composition, il s’agit principalement d’huile végétale facilement trouvable en magasin ou sur internet en plus grande quantité.

En revanche il n’est pas exclu que j’achète d’autres produits de cette marque comme « le sérum repulpant fondamental » Ou encore « l’essence micro peeling éclat. »

Vous l’aurez compris, c’est un 100/100 pour Patyka hormis peut-être pour les prix qu’ils pratiquent qui ne sont pas accessibles à tous malheureusement.

*Storytelling: Méthode controversée qui consiste à raconter une histoire à des fins de communication.

Si vous connaissez d’autres produits de la marque ou encore si vous aviez déjà testé cette huile laissez-moi un message en commentaire !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s