Rose sleeping mask de fresh, mon avis !

Hello tout le monde, j’ai envie de vous parler aujourd’hui du masque de nuit hydratant à la rose et à l’acide Hyaluronique de chez Fresh. (Rose Sleeping Mask)

Je suis abonné au compte Instagram de la marque Fresh, j’adore regarder leurs photos et leurs posts sur les nouveautés qu’ils sortent !

Il y a un moment déjà je suis tombé sur l’image de ce fameux masque à la rose de nuit avec une double texture, une phase aqueuse qui ressemble à un gel hydratant et une autre partie plus crémeuse similaire à une crème hydratante. J’ai été immédiatement séduit par ce masque ou du moins par son style puisque je n’avais jamais encore vu un masque à la double texture dans un seul et même pot divisé en deux parties bien distinctes.

Le masque est censé réparer la peau des agressions extérieures re-booster l’hydratation perdue au cours de la journée, mais également d’apaiser et réconforter le visage grâce au puissant extrait de rose et d’acide hyaluronique.

Le masque convient à tous les types de peau même grasse ou mixte, mais il est particulièrement indiqué pour les peaux déshydratées et donc en manque d’hydratation.

Comme écrit plus haut le masque bénéficie de deux textures différentes et bien distinctes ; la première se décline en gel, elle permet d’hydrater sa peau en profondeur et de renforcer la barrière cutanée pour une peau plus souple et repulpée. La deuxième partie du masque est une texture en crème qui permet de retenir l’hydratation dans la peau et donc de soutenir la première partie aqueuse du masque.

Concernant la composition du produit je dois avouer qu’elle n’est pas parfaite à cent pour cent ; dans le gel hydratant il y a effectivement beaucoup d’eau de rose ou d’extraits naturels hydratants comme l’acide hyaluronique, un extrait de concombre ou encore une huile de rose de Damas. Cependant, dans le masque crème il y a beaucoup de silicone, de paraffine ainsi que différentes substances filmogène.

Gel Essence:
Rosa Damascena Flower Water, Aqua (Water), Glycerin, Pentylene Glycol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Rosa Damascena Flower Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Rosa Damascena Flower Oil, Tocopherol, Carbomer, Sodium Hydroxide, Tetrasodium EDTA, Sodium Hyaluronate, Menthoxypropanediol, Caprylic/Capric Triglyceride, Caramel, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Citronellol, Geraniol.

Masque-Crème à Base D’Eau:
Aqua (Water), Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Propanediol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Dimethicone, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Root Extract, Rosa Damascena Flower Oil, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Butylene Glycol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Polyacrylamide, C13-14 Isoparaffin, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydroxylated Lecithin, Trehalose, Urea, Laureth-7, Caramel, Serine, Betaine, Inositol, Taurine, Algin, BHT, Pentylene Glycol, Acacia Senegal Gum, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Disodium Phosphate*, Potassium Phosphate, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, Citronellol, Geraniol.

*Disodium phosphate: Ingrédient pas forcément dangereux, mais habituellement utilisé dans les bains de bouche ou dentifrice pour ses propriétés détartrantes et masquante (pour retirer une mauvaise odeur dans un produit), ou encore comme laxatif ou anticorrosif.

Mais alors qu’en est-il vraiment ?

Personnellement j’ai adoré le côté sensoriel du masque, après avoir nettoyé et brumisé un petit peu de lotion ou de toner sur celle-ci, je prélève quelques gouttes du gel essence puis je viens masser mon visage avec j’applique ensuite le masque crème à base d’eau pour encore plus hydrater mon visage et soi-disant retenir l’eau à l’intérieur.

Cependant j’ai l’impression que les effets sont purement superficiels puisque quand je me réveille je n’ai pas la peau forcément plus hydratée ou rebondie.

En revanche à chaque utilisation, je trouve mon teint beaucoup plus lumineux et homogène.

Je tiens par compte à signaler que n’ayant pas de base la peau sensible ou irritée à chaque fois que j’applique les deux textures mélangées j’ai une sensation de chauffe autour des yeux et des ailes du nez comme si le mélange des deux textures provoquait une petite réaction, rien de douloureux, mais j’ai été surpris lors de la première utilisation.

Personnellement j’ai beaucoup de plaisir à utiliser ce masque temps au niveau de son odeur très fraîche (Fresh) et agréable que des deux textures très sensorielles et légères. Malheureusement je ne pense pas racheter ce produit étant donné que je n’ai pas été transcendé par son efficacité et que le prix est clairement très excessif je trouve puisqu’en effet le format de 70ml coûte 54€ sur le site de Sephora.

Fresh est quand même une marque que j’adore, j’ai testé d’autres de leurs produits et j’ai été conquis donc je ne remets pas en doute leurs produits, mais je vous donne toujours un avis honnête qu’il soit positif ou négatif qui ne concerne que moi je le rappelle. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s