Coup de cœur; l’huile démaquillante à l’immortelle de l’occitane !

Hello tout le monde ! J’ai envie de vous parler aujourd’hui de mon huile démaquillante coup de cœur que j’ai déjà adopté depuis un moment dans ma routine de soin, celle à l’immortelle et au calendula de la marque l’Occitane en Provence.

Pour ceux ou celle qui n’utilise pas encore d’huile démaquillante laissez-moi vous dire que vous faites une grosse erreur ^^ ; l’huile aide énormément lors du démaquillage ou même lorsqu’on souhaite un bon nettoyage complet de notre visage.

Personnellement j’utilise de l’huile démaquillante également lorsque j’ai mis de la crème solaire pour la journée, en effet celle que j’utilise en ce moment est super efficace, mais aussi plutôt compacte. J’essayais au début de n’utiliser qu’un gel nettoyant pour la faire partir, mais finalement ce n’étais pas assez et je gardai des traces blanches au niveau du nez et une sensation collante sur le visage, j’ai donc opté pour un double nettoyage avec l’aide de cette huile.

Le double nettoyage sert à nettoyer en profondeur son visage pour permettre de bien tout enlever les traces de maquillage, de crème solaire ou encore de poussière et de transpiration.

Il consiste d’abord à utiliser une phase huileuse, à appliquer sur la peau sèche en effectuant un léger massage pour permettre de bien décoller toutes les impuretés (fond de teint, mascara, anticernes etc…) , dans un second temps de nettoyer son visage avec gel nettoyant ou un savon traditionnel, puis de terminer par un coton de lotion tonique pour terminer le nettoyage, resserrer les pores et supprimer les traces de calcaire.

L’huile démaquillante de l’Occitane est boosté grâce à un extrait de fleurs d’immortelle, et également de calendula aux vertus apaisantes, elle est d’ailleurs recommandée aux peaux sensibles.

La composition du produit est plutôt bonne dans l’ensemble, elle contient principalement de l’huile de tournesol bon marché, des huiles de coco fractionné un PEG-40, et les fameux extrait de calendula et d’immortelle.

Ingrédients : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – PEG-40, SORBITAN PEROLEATE – ISOPROPYL ISOSTEARATE – CAPRYLIC/CAPRIC, TRIGLYCERIDE – COCO-CAPRYLATE/CAPRATE – PARFUM/FRAGRANCE –HELICHRYSUM ITALICUM EXTRACT – CALENDULA OFFICINALIS FLOWER, EXTRACT – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL – HIPPOPHAERHAMNOIDES FRUIT OIL – TOCOPHEROL.

L’application est super agréable avec une délicieuse odeur ; attention cependant elle pourrait ne pas plaire à tout le monde puisqu’il s’agit principalement de l’odeur de l’immortelle, ce n’est pas du tout une odeur florale douce ou encore sucrée, mais personnellement j’adore ce genre d’odeur très végétale.

Les effets sont instantanés ; la peau se débarrasse de toutes traces de maquillage ou de saleté, et lors du rinçage de l’huile, elle se transforme en une texture laiteuse.

Vous l’aurez compris j’adore cette huile démaquillante, je trouve le flacon pompe super pratique puisque personnellement une pompe suffit à nettoyer mon visage entier donc je trouve ça plutôt économique et facile d’utilisation, les différentes huiles végétales et essentielles sont qualitatives et l’efficacité est au rendez-vous.

Cependant, je dois dire que le prix est quand même relativement élevé et qu’il y a bien d’autres huiles démaquillantes toutes aussi efficaces sur le marché, mais si vous avez envie d’un produit coup de cœur et de vous faire plaisir n’hésitez pas foncez chez l’occitane !

Lait-en-Huile Démaquillant Visage 200ml: 19.50 euros sur le site officiel de l’Occitane.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s