De vrais pétales de roses dans un masque ? Test et Revue.

Nouvel article nouveau coup de cœur; je vous parle aujourd’hui du masque déjà culte de chez Fresh, le Rose Face Mask Masque Hydratant Visage À La Rose !

Cela fait déjà un an que je l’utilise et oui effectivement je sais que mon test et avis arrive largement après tout le monde, mais cet article me tenais vraiment à cœur.

Récemment j’ai posté un avis à propos du masque hydratant de nuit à la rose, et je vous avais déjà dit que j’avais littéralement adoré les produits de cette gamme !

Le masque hydratant à la rose a été le premier produit que j’ai utilisé à base de rose ; à l’époque je me rappelle avoir adoré le style du masque et son aspect super ludique et original tout en conservant le côté luxueux propre à Fresh.

Le masque se présente en pot traditionnel comme pourrait l’être d’autres masques même si celui-ci est sans doute en verre cependant il ressemble à de la porcelaine à cause de sa couleur opaque et blanche. J’adore !

La composition du masque est en effet plutôt innovante selon moi (du moins pour l’époque de sa sortie) puisqu’il est composée de véritables pétales de roses, dans une texture gelée ultra hydratante, boosté à l’acide hyaluronique, à l’extrait de concombre où encore de Camélia.

Le masque peu convenir à toutes les peaux, mais il est selon moi d’avantage destiné aux peaux déshydratées et irritées.

Du point de vue de la composition, je dois dire qu’elle est plutôt très bonne ; elle n’est pas 100% naturelle ni bio, mais la marque ne se revendique pas comme tel donc je ne m’attarderai pas sur ça.

Elle contient bon nombre d’ingrédients et d’actifs de qualité, de l’eau de rose, de l’huile et des pétales également, de l’aloès verra, de l’huile de camomille romaine, un extrait d’algue ou encore de feuilles de Rooibos.

Bref vous l’aurez compris la composition vaut sont prix et l’efficacité aussi.

Ingredients: Water, Butylene Glycol, Glycerin, Pentylene Glycol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Rosa Centifolia Flower, Rosa Damascena Flower Water, Rosa Damascena Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Anthemis Nobilis Flower Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract, Porphyridium Cruentum Extract, Rosa Damascena Flower Oil, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Aspalathus Linearis Leaf Extract, Faex (Yeast Extract), Tocopherol, Carbomer, Tetrasodium EDTA, Sodium Hydroxide, Maris Aqua (Sea Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Hyaluronate, Caramel, Maltodextrin, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, Citronellol, Geraniol.

Au niveau de l’utilisation j’adore ce masque, j’utilise généralement un pinceau à masque pour l’appliquer plus facilement étant donné les pétales de roses qui peuvent facilement glisser des doigts ou glisser sur son visage. Je nettoie toujours mon visage avant un masque, et si je la sens rugueuse et grasse je gomme légèrement avant, soit avec un masque à grain ou alors avec un masque enzymatique.

Le masque hydratant à la rose apaise ma peau après n’importe quel gommage, il a une odeur de rose vraiment fraîche et naturel. Je l’avais déjà évoqué dans l’article du masque de nuit, mais je réitère mon avis ici ; il ne sent pas la rose de « mamie » ou l’odeur est souvent forte et écœurante, c’est comme si on coupait une rose directement dans le jardin et qu’on reniflait son odeur. C’est frais délicat et vivifiant !

Vous l’aurez compris j’adore ce masque ! Je l’utilise à chaque fois que j’ai la peau qui grisaille ou que je la sens déshydratée, après une courte nuit, une période de stress ou même un gommage un peu trop puissant, je suis sûr qu’il vous conviendra et qu’il saura apaiser votre peau !

J’arrive prochainement sur le blog avec le test de la crème hydratante de la même gamme, j’ai même racheté un format 50ml récemment et je le test sous tous les plans pour vous écrire l’article le plus sincère possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s