Lumière sur Yonka et sa crème Time resist.

Voilà plusieurs années déjà que j’ai découvert la marque Yonka. C’est grâce à mon esthéticienne qui commercialisait ces produits dans son institut; je me rappelle à l’époque avoir tout de suite flashé sur la superbe odeur des produits.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler non pas du premier produit que j’ai testé de chez eux, mais plutôt du dernier produit que j’ai eu l’occasion d’essayer. Il s’agit de la crème « Time resist » de nuit.

Cette crème de nuit est idéale pour combattre les processus responsables du vieillissement cutané, composé d’extrait de cellules souches de plantes alpines, d’huile d’inca inchi ou encore d’acides aminés, c’est une véritable crème anti-âge ! La crème contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et la marque nous promet une peau lissée et régénérer avec un teint beaucoup plus éclatant au réveil.

Personnellement je n’ai pas encore de problème de rides très marquées avec une vraie cassure du derme, mais je pense qu’une bonne hydratation est importante surtout la nuit pour permettre à la peau de se réparer en profondeur.

J’aimerais d’abord vous parler d’un point important et inédit, la présentation de la crème dans son pot. En effet, le pot est un flacon airless ou il suffit d’appuyer sur un bouton-pression en relief pour permettre de faire sortir la juste noisette de crème nécessaire pour un côté du visage.

C’est un point extrêmement positif selon moi puisque nous n’avons pas à mettre les doigts dans le pot et ainsi la composition est entièrement préservée du contact de l’air, c’est un vrai bon point. Au niveau de l’odeur je dois dire que j’ai également été conquis elle n’est pas entêtante, et elle sent vraiment les plantes, sans être trop sucrée, c’est doux et détendant, deuxième bon point !

Du point de vue de la composition de la crème, je n’ai pas grand-chose à dire, en effet celle-ci est composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle coche presque toutes les cases d’une bonne crème antirides haut-de-gamme.

Il y a beaucoup de bons extraits végétaux de qualités aux propriétés antirides, mais également beaucoup d’huiles essentielles différentes. Je sais que pour certaines personnes la présence d’huile essentielle est un refus catégorique notamment les femmes enceintes ou les personnes ayant la peau sensible, mais personnellement je n’y vois aucun inconvénient, c’est pour cela que je les laisse en vert dans la composition.

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Coconut Oil, Euglena Gracilis Extract, Zea Mays (Corn) Germ Oil, Propylene Glycol, Isononyl Isononanoate, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Hypericum Perforatum Flower Extract, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cetearyl Glucoside, Palmitoyl Glycine, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Parfum/Fragrance, Albizia Julibrissin Bark Extract, Caprylyl Glycol, Dimethicone, Isomalt, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Chlorphenesin, Anthemis Nobilis Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Centaurea Cyanus Flower Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Tilia Cordata Flower Extract, Caprylhydroxamic Acid, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Linalool, Hydroxycitronellal, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Limonene, Undaria Pinnatifida Extract**, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Pelargonium Graveolens Leaf Oil, Lecithin, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Saponaria Pumila Callus Culture Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Cupressus Sempervirens Oil, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/Leaf Oil, Geraniol, Citral, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil, Citronellol, Tocopherol, Biotin

Au niveau de l’efficacité de la crème, je vais être honnête avec vous puisque je n’ai pas remarqué des effets incroyables. Étant encore jeune je n’ai pas énormément de rides cependant j’ai tout de même quelques rides horizontales au niveau du front et autour des yeux principalement dû au mouvement de mes sourcils où à la sécheresse cutanée.

Au niveau de ces zones-là après une semaine d’utilisation j’avais effectivement les traits moins marqué ma peau semblait plus apaisé et le temps plus uniforme. Après un mois d’utilisation les rides autour de mes yeux se sont estompé et celle de mon front disparaissait complètement le matin, mais elles reviennent en fin de journée lorsque j’ai parlé et que mon visage a eu des expressions.

Concernant la texture de la crème, elle n’est pas grasse du tout, elle s’étale bien sur la peau et pénètre facilement sans laisser de film gras et collant. Je suppose que cet effet est dû à la présence de quelques silicones pour ainsi apporter du glissant et du fondant à la texture.

Vous l’aurez compris je suis dans l’ensemble plutôt très content d’avoir testé cette crème, et j’ai beaucoup de plaisir à l’utiliser encore. Je ne la rachèterais pas forcément étant donné que je n’ai pas été 100 % bluffé des effets antirides sur mon visage bien qu’elle est quand même été très efficace.

J’ai également eu l’occasion de la tester avec d’autres produits de la marque comme la lotion purifiante ou encore le sérum « Hydra numéro 1 », l’utilisation ensemble de ces produits est un vrai moment de détente et de plaisir donc si vous ne connaissez pas les produits Yonka n’hésitez pas à vous renseigner, cette marque est top !

2 commentaires

  1. jodanelleleblog

    Hello une marque que j’ai découvert sans un spa en Roumanie… ouiiii , joli packaging Je la croyais plus clean, malgré des points positifs la composition notamment avec le phenoxyetanol ne me convient pas dommage. Merci pour ton avis détaillé, je teste une crème de nuit et de jour dans une gamme de luxe à voir bientôt sur mon.blog bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s